Love on the brain
Love on the brain
Ali Hazelwood
Audiolib
580 minutes
24.95 euros
Résumé ~
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de rétro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?
Mon avis ~
Écouter Love on the Brain d’Ali Hazelwood a été une expérience aussi immersive que surprenante. Je m’attendais à une romance légère, mais je me suis rapidement rendu compte que l’histoire allait bien plus loin. L’autrice parvient à mêler avec une grande fluidité l’univers scientifique, les émotions, l’humour et une bonne dose de répartie, ce qui donne un récit à la fois pétillant et très agréable à suivre en audio.
J’ai été immédiatement happée par le duo principal. Les personnages sont extrêmement bien construits, complexes, crédibles, et chacun apporte quelque chose de fort au récit. Leur dynamique, faite de tension, d’incompréhensions puis d’une complicité irrésistible, fonctionne à merveille. L’écoute permet d’ailleurs de ressentir encore plus intensément leurs émotions, leurs hésitations, leurs piques sarcastiques et leurs moments plus vulnérables.
Un autre aspect que j’ai beaucoup apprécié, et qui m’a surprise dans une romance, c’est la présence constante du milieu scientifique. Il est intégré de manière fluide, sans jamais alourdir le récit, et donne au roman une authenticité particulièrement plaisante. Le mélange entre science, humour et sentiments fonctionne parfaitement et donne à l’histoire une identité très marquée.
Les touches plus légères, notamment grâce à la présence des chats, m’ont aussi beaucoup plu. Ce détail apporte un charme indéniable et participe à rendre l’univers du roman encore plus attachant.
Enfin, l’écriture d’Ali Hazelwood est douce, fluide, enveloppante. Elle apporte une chaleur particulière au récit et rend l’écoute très agréable. Je me suis surprise à avancer très vite dans le livre audio, sans jamais avoir envie de faire une pause. C’était une expérience aussi captivante que réconfortante, et je suis ravie d’avoir découvert cette histoire sous ce format.
Une écoute qui m’a vraiment accompagnée du début à la fin avec beaucoup de plaisir, et qui confirme une fois de plus le talent d’Ali Hazelwood pour créer des romances intelligentes, sensibles et profondément attachantes.
⭐⭐⭐⭐⭐
/Livre audio offert par Audiolib via la plateforme NetGalley/
Commentaires
Enregistrer un commentaire