Promis, ça va aller
Promis, ça va aller
Thomas Goldberg
Lizzie
200 minutes
19.99 euros
Résumé ~
C'est l'histoire du méchant dans La Nouvelle Guerre des boutons. Enfin, de celui qui l'interprète. L'histoire d'un adolescent balancé dans la folie du cinéma, qui pendant une dizaine d'années s'est battu pour se faire une place dans cette jungle. Ça lui aura coûté son innocence et une dépression de trois ans. Après cet événement, il s'est reconstruit à travers les réseaux sociaux, essayant d'éviter à ses abonnés de se laisser enfermer dans le schéma qu'il a lui-même subi. Aujourd'hui, c'est la musique qui le fait vibrer, il a compris que ses mots pouvaient effacer certains maux, alors il a décidé de les mettre en chanson.
Ce mec, c'est moi.
Mon avis ~
J’ai récemment écouté Promis, ça va aller de Thomas Goldberg en version audio, et ce fut une écoute à la fois rapide et fluide. Le format est assez court et s’écoute facilement, ce qui fait qu’on se laisse emporter sans voir le temps passer.
Il s’agit d’un récit autobiographique dans lequel l’auteur fait preuve d’une grande sincérité. Il raconte son vécu sans chercher à l’enjoliver ni à masquer les difficultés. Ce ton authentique donne une réelle profondeur à son témoignage et permet de ressentir pleinement la fragilité et la force qui cohabitent dans son parcours. On sent qu’il y a derrière ses mots une volonté de partager une expérience de vie brute, avec ses hauts et ses bas.
Même si j’ai apprécié l’écoute et que je l’ai trouvée intéressante, je ne suis pas certaine qu’elle me laissera une trace durable. Ce n’est pas une histoire qui restera gravée dans ma mémoire comme un coup de cœur ou une révélation, mais cela ne retire rien à la qualité et à la sincérité du récit de Thomas Goldberg.
En résumé, Promis, ça va aller est une bonne écoute, touchante et honnête, qui se dévore rapidement et qui mérite d’être découverte, même si elle ne m’a pas marquée de manière impérissable.
⭐⭐⭐⭐
/Collaboration commerciale non rémunérée (NetGalley)/
Commentaires
Enregistrer un commentaire