Hazel Mortelune & la malédiction des trois


Hazel Mortelune & la malédiction des trois

Aurore Gomez

Rageot

279 pages

12 euros 

Résumé ~

Hazel Mortelune et sa mère héritent d’un mystérieux manoir, réputé hanté. Hazel découvre que la forêt voisine est figée et impénétrable sans que cela ne surprenne les habitants des environs ! Bientôt, un faucon semble surgir de ses rêves et l’entraîne dans une pièce secrète du manoir. Elle découvre le journal oublié d’une de ses ancêtres qui évoque des événements de plus en plus inquiétants. Peu à peu, passé et présent, légende et réalité, se rejoignent. Hazel comprend qu’elle est liée à deux filles de son collège, Neyla et Diane, et qu’elles seules peuvent s’opposer à la malédiction des Trois…

Mon avis ~

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture jeunesse qui, selon moi, peut convenir à partir de 10 ou 12 ans. L’histoire mêle parfaitement suspense, mystère et une touche de frisson, ce qui la rend à la fois captivante et accessible. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’ambiance et par les aventures d’Hazel, une héroïne attachante et curieuse à souhait.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que l’autrice ne prend pas ses jeunes lecteurs pour des enfants à ménager. Malgré le ton jeunesse, le récit reste riche, bien construit et propose une intrigue complexe, avec de vraies ficelles narratives. On sent que l’univers a été travaillé avec soin, et que chaque détail a son importance.

Les personnages sont quant à eux très attachants, même si j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus approfondis par moments. Leur dynamique fonctionne bien et permet de garder un bon rythme de lecture.

En définitive, Hazel Mortelune & la malédiction des trois est une très bonne lecture, rapide et prenante. C’est un roman qui parvient à allier légèreté, mystère et émotion avec beaucoup de justesse. Une belle découverte qui plaira aussi bien aux jeunes lecteurs qu’aux adultes en quête d’une lecture divertissante et bien menée.

⭐⭐⭐⭐

Commentaires