On s'est aimés comme on se quitte - Charlie Wat


"Ce n'était rien, ça allait passer, ça passait toujours. Parfois on gagne, parfois on perd, ça ne serait jamais un drame, on vivrait sans, ou avec, voilà tout."


On s'est aimés comme on se quitte

Charlie Wat 

Charleston - poche

320 pages

8.50 euros

"On pouvait mourir sans mourir. Et vivre sans vivre sans vivre. Il n'y a rien de plus silencieux qu'un coeur qui se désagrège, rien de plus dramatique qu'un espoir éparpillé au vent."


Résumé ~

Et si l'amour était au bout du chemin ? Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en épouser un autre dans trois jours à l’autre bout de la France, il refuse de laisser passer sa chance et s'embarque pour un improbable voyage. Un périple au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait. On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l'amour de sa vie. Après avoir conquis des dizaines de milliers de lecteurs, Charlie Wat revient avec un roman drôle et bouleversant, une ode à l'amour et au bonheur.

"Malheureusement, on ne pouvait pas réécrire l'histoire ; il fallait faire avec ses failles et ses blessures."


Mon avis ~

Denis apprend de la bouche de son fils que son ex-femme va se remarier ; c'est le déclic ! Il entreprend de traverser la France entière pour empêcher ce mariage !  Mais avec Denis rien n'est simple.

Si jusqu'à la moitié du récit, je m'ennuyais, j'ai dévoré la seconde moitié ! Le road-trip intergénérationnel rempli de rebondissements m'a émue aux larmes par moment mais il m'a également beaucoup faite rire ! 

Pour conclure ; je vous conseille ce récit tellement doux et rafraichissant.

"C'est triste de ne pas aimer le bonheur. Ou de ne plus l'aimer."


⭐⭐⭐⭐

Commentaires