Ciao Bella - Serena Giuliano


Cia Bella

Serena Giuliano

Pocket

270 pages

7.70 euros 

"Nommer les choses, c'est les faire exister. Et j'ai toujours cru que si on les ignorait plutôt, elle finirait par disparaître."


Résumé ~

Grandir, pardonner et manger des pâtes.

" J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...
– Vous avez beaucoup d'autres phobies ?
– Vous avez combien d'années devant vous ? "

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux...
À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.

"J'aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L'écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles."


Mon avis ~

Anna est une grande angoissée de nature, et pour sa deuxième grossesse elle va décider d'aller voir une psychologue... Et si cette décision était la meilleure sa vie ?

Une écriture pleine d'humour et de tendresse qui nous emmène aux côtés d'Anna et de sa petite famille dans un quotidien parfois chamboulé.

Vraiment une superbe découverte et une lecture géniale.

J'ai hâte de lire d'autres ouvrages de l'autrice.

"J'ai peu madame. J'ai le peur tout le temps. Et de moi, le plus souvent."


⭐⭐⭐⭐⭐

"Ils ne savent pas eux, qu'écrire, que poser des mots, ça pèse lourd. Qu'écrire, c'es graver, c'est faire exister, c'est ne plus jamais pouvoir ignorer."

Commentaires