Les étincelles - Julien Sandrel
Les étincelles
Julien Sandrel
Le livre de poche
335 pages
7.90 euros
Résumé ~
La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère. Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?
Mon avis ~
Je me suis arrêtée à 94 pages de cette lecture.
En commancant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à lire ce genre d'histoire. Il faut dire que je n'avait pas relu le résumé depuis plusieurs mois.
Nous rencontrons Phoenix, une jeune fille qui déteste son papa depuis que ce dernier est décédé. Suite à une discussion avec sa grand-mère, la jeune fille va rouvrir une brèche du passé et va devoir mener l'enquête avec son petit frère.
Alors, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages que j'ai trouvé, à mon humble avis, un peu trop lisses. De plus "l'enquête" ne me tenait pas forcément en haleine.
Je ne sais pas si l'écriture de l'auteur y est pour quelque chose dans mon abandon, simplement parce que je l'ai trouvée "banale" (et ce n'est pas négatif).
Commentaires
Enregistrer un commentaire