Retour sur mon tout premier Slpj à Montreuil
Et si on parlait de mon premier Salon du Livre et de la Presse Jeunesse ?
Franchement ça a été une expérience de folie ! Je ne vais parler que du salon en tant que tel et non pas de tout les à-côtés qui ont été un peu plus compliqués ...
~
1er jour - Vendredi 01 décembre
Je ne suis arrivée sur le salon que vers 12h30/13h et franchement j'ai été soufflée par le nombre d'adolescents / enfants qui sont venus avec leurs écoles. Bref parlons rencontres avec les auteurs et dédicaces.
Lors de cette première journée j'ai eu la chance de rencontrer Camille Salomon, autrice de laquelle j'avais découvert "Maman n'est pas un étoile" que j'avais beaucoup apprécié, et je lui ai donc pris son dernier roman "L'extraordinaire destin de Jeanne Barret" qui à l'air juste incroyable.
J'ai ensuite été à la dédicace de Cassandre Lambert pour "Celle que je cherchais" et j'ai rencontré à ce moment une jeune femme toute douce et tellement tellement adorable. Les réseaux m'avaient donné envie de découvrir son live, mais maintenant que je l'ai rencontrée, j'ai encore plus envie de lire son ouvrage.
J'ai ensuite rencontré Guillaume Bianco ainsi que Vincent Cuvellier pour leur ouvrage en commun "Elisabeth sous les toits" pour lequel j'ai eu un énorme crush à la lecture du résumé ; et il faut dire que l'ouvrage est magnifique ! J'ai également découvert "Comment Mélissandre, la petite sorcière, découvrit le secret du bonheur" que Guillaume Bianco à écrit et dessiné seul ! Je l'ai déjà lu et adoré !!!
Et enfin, j'avais eu, plus tôt dans la journée, la chance d'avoir un ticket pour la dédicace de Tillie Cole, et sincèrement même si on a échangé seulement deux trois petits mots, j'étais très heureuse qu'elle puisse signé mon exemplaire de "Mille baisers pour un garçon", que je suis en train de lire.
~
2eme jour - Samedi 02 décembre
Sur ce deuxième jour, nous ne sommes restés sur le salon que jusqu'à 14h30 après c'était réellement invivable tellement il y avait de monde.
J'ai tout de même pu rencontrer Anne Percin de laquelle j'avais déjà lu "Ma mère, le crabe et moi" et je lui ai pris le premier tome de sa saga jeunesse "Comment (bien) rater ses vacances".
J'ai ensuite eu le très grand plaisir de voir à nous Lili la Baleine, je suis tellement fan de ses dessins. Je lui ai donc pris son super "Fort comme un arbre".
Et juste avant de partir, j'ai attendu quelques minutes pour rencontrer la superbe Lily-Belle de Chollet. J'avais énormément entendu parler de son ouvrage "Les voyages forment la jeunesse" et je me le suis donc procurer.
3ème jour - Dimanche 03 décembre
Troisième et dernier jour, nous avions prévu de partir vers 12h30 du salon, et du coup j'ai eu peu de temps mais j'ai tout de même réussi à me faire dédicacer trois livres.
Tout d'abord j'ai eu la chance de rencontrer Aurore Gomez et elle m'a super bien résumé son ouvrage "Hazel Mortelune et la malédiction des Trois"... J'ai hâte de le découvrir.
Ensuite, j'ai eu la super chance d'avoir un petit ticket pour la dédicace de Marie Reppelin et je me suis faite dédicacer "La carte des confins, tome 1", qui me tentait depuis des années.
Et je suis finalement retournée voir Guillaume Bianco qui était cette fois en duo avec Antonello Dalena, pour leur super bande dessinée "Ernest & Rebecca".
~
Rencontres
J'ai rencontré pas mal de personnes que je suivait sur les réseaux et sincèrement, je suis super contente d'avoir partager tout ça.
Commentaires
Enregistrer un commentaire