Un ouvrage sur le deuil


Fire on ice

Solène Mérono

270 pages

14.95 euros

"Savoir c'est différent de comprendre. On peut savoir le résultat d'une multiplication sans l'avoir compris. Savoir, ça peut se donner. Comprendre c'est propre à soi."


Résumé ~

Une romance mêlant K-culture et patinage artistique, pour une balade romantique sur la glace !
Certaines histoires d'amour ne sont pas éternelles. Jaehyun, brillant étudiant, avait pourtant espéré que la sienne dure infiniment.

En emménageant loin des montagnes qui l'ont vu grandir, il tente de se reconstruire après le drame qui l'a anéanti. Mais pourquoi Séoul ne parvient-elle pas à le tirer de sa détresse et à lui faire retrouver la sincérité de son sourire ?

Un jour pourtant, ce voyage fait d'inattendues rencontres lui permettra de renouer avec la glace, et de tisser des liens avec un ancien patineur qui lui rappellera le sens d'une vie dont il ne voulait plus.

"Ce qui est bien dans le fait d'être soi-même, c'est qu'on l'est toujours."


Mon avis ~

Jaehyun porte le lourd poids d'un deuil ... Pour tenter de survivre, il quitte les montagnes pour aller faire ses études à Séoul. Alors qu'on lui propose de faire un énorme travail scolaire, il découvre le cours de patinage qui se déroule le soir ; le voilà à observer les trois patineurs ...

Avant de commencer cette histoire je m'attendais à beaucoup tourner autour du patinage artistique et selon moi ça n'a pas été "assez" le cas. Nous abordions beaucoup plus l'aspect psychologique.

L'écriture de l'autrice est simple mais très belle. Elle décide de parler de très jolies choses en allant droit au but.

J'ai cru comprendre qu'il y aurait un second tome auquel cas je le lirais avec plaisir.

"Plus tard, j'apprendrais que vivre en ignorant ses peurs et ses démons ne faisait qu'empirer les choses et que le courage, le vrai, était au contraire de les laisser vivre en nous. Poussant le bon à se surpasser pour éradiquer le mal."


⭐⭐⭐⭐

"C'est un peu comme du feu sur la glace, l'amour."


Collaboration non rémunérée

Commentaires