Une romance de presque Noel


Amour K-pop & gâteau de riz

Dana Blue

Les livres du Dragon d'or

215 pages

14.95 euros

Résumé ~

Une romance mêlant amour et K-pop, pour un parfait Noël coréen !
Pour Jia, jeune idol de K-pop, le mois de décembre s'annonçait chargé... jusqu'à ce que l'une des filles de son groupe se blesse. À quelques semaines de Noël, la voilà soudain libre pour les fêtes. Sur un coup de tête, Jia décide alors d'aller passer ces vacances inespérées incognito, dans son village natal.

Sur place, elle fait rapidement la rencontre de Jun, homme à tout faire et surfeur à ses heures perdues, aussi insupportable qu'intrigant. Bientôt, malgré elle, Jia se retrouve à organiser avec lui le concert de Noël du village, destiné à sauver le vieux phare de la ruine.

Tiraillée entre son cœur et sa raison, combien de temps Jia parviendra-t-elle à garder son identité secrète ?

Mon avis ~

Une jeune star de la K-pop qui obtiens miraculeusement trois semaines de vacances juste avant Noël. Jia décide de se rendre dans le village de son enfance. Pour rester tranquille et qu'on ne la reconnaisse pas, elle décide de devenir Ji-Ho durant ces vacances. Seulement lorsqu'el découvre qu'un concert caritatif est organisé pour sauver le phare du village ; la voilà embarquer dans cette aventure. Mais est-ce que son secret va résister au concert ? 

L'histoire est vraiment super mignonne ! Elle m'a réellement fait pensé aux téléfilms de "presque Noël". Effectivement nous n'avons pas la grosse grosse ambiance Noël mais c'est une bonne introduction selon moi.

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'écriture de l'autrice qui est sans fioritures mais vraiment super agréable à lire et très fluide.

"Bien qu'on soit au beau milieu de l'hiver, je crois que le printemps à fleuri dans mon coeur."


⭐⭐⭐⭐

/Collaboration non rémunérée/

Commentaires