Un coup de coeur splendide
Page 341
Elodie Condé
Les livres du dragon d'or
272 pages
14.95 euros
"Celui qui lit n'est jamais seul."
Résumé ~
Une correspondance secrète, dans un parfait mélange de K-culture et de romance ! Moon Jaewon, fils unique âgé de 16 ans, déménage à Séoul avec sa mère. Dans son nouveau lycée, il peine à s'intégrer et son ancienne vie à Busan lui manque beaucoup... Pour oublier sa solitude, Jaewon se rend à la bibliothèque du lycée pour se plonger dans un livre conseillé par sa professeure de coréen. Mais une fois le livre terminé, il se rend compte trop tard qu'il y a laissé son marque-page où était gribouillé " Je suis seul, seul, seul...
". Un peu honteux, il retourne rapidement à la bibliothèque pour le récupérer, mais trouve entre les pages un autre mot : quelqu'un lui a répondu ! S'ensuit une correspondance passionnante entre lui et cet étranger. Une seule question demeure alors pour Jaewon... Qui se cache derrière les mots de son mystérieux correspondant ? Dans la même collection et pour encore plus de romance dans l'univers fascinant de la K-culture, découvre le roman Fire on Ice de Solene M.
"La beauté est grandiose. Mais la beauté est essentiellement dans le coeur et dans la mémoire."
Mon avis ~
Jaewon se voit contraint de déménager pour aller soutenir sa grand-mère gravement malade. Seulement, ce n'est pas si simple quand on a seize ans, qu'on est en pleine construction et qu'il faut s'intégrer dans un nouveau lycée.
Alors quand le jeune homme se rend compte qu'il a oublié un mot personnel dans un livre emprunté à la bibliothèque, qu'elle n'est pas sa surprise d'y trouver une réponse ... S'en suit une bien étrange correspondance.
J'ai tellement apprécié le traitement des très nombreux sujets importants abordés dans cette histoire. C'est super bien fait, avec beaucoup de sensibilité et une plume extrêmement douce.
Même si je me suis perdue, de temps en temps, dans les prénoms des personnages ; ils n'en sont pas moins tous différents et uniques de part leur personnalité.
Sincèrement il s'agit d'un énorme coup de coup de coeur.
"Les habitudes sont pour la vie les mailles d'une chaine. On peut les raccorder, puis les délier, les serrer contre soi sans jamais s'en défaire. Ou au contraire tenter de les briser. Au fond, ces chaînes ne sont ni tout à fait des amies, ni tout à fait des ennemies. Elles modulent simplement notre existence."
💗💗💗💗💗
/Collaboration commerciale non rémunérée/
Commentaires
Enregistrer un commentaire