Une lecture sans grande action


Et si ... on oubliait ? 

Thaïs Bienabé 

Europe livres

255 pages

14.90 euros

"Je dis juste que le monde devrait plutôt analyser les raisons que les actes. Malheureusement on a plutôt envie d'enfermer les méchants pour sauver les gentils sans essayer de comprendre. or souvent les soi-disant gentils cachent bien leur jeu. Je ne dit pas que tout le monde est bon ou mauvais mais la haute société préfère ne pas réfléchir et laisser mourir les plus faibles."


Résumé ~

Un ouvrage contemporain avec un style percutant et frais. La rencontre de deux êtres : Alix, psychologue en fin de stage et Max, un jeune occupant du centre d’accueil où Alix exerce.
Deux personnalités qui s’affrontent, se confrontent, s’entrelacent.
Si différentes et pourtant...

"Rien ne disparait vraiment quand on a souffert, cela laisse des marques pour les prochaines étapes de la vie."


Mon avis ~

Nous allons découvrir Alix, une jeune femme psychologue en devenir, en stage dans un centre pour jeunes en difficultés. Il y a également Max qui vient d'intégrer le même centre.

Dès le début nous connaissons rapidement les tenants et les aboutissants de cette histoire d'amour interdite.

De mon propre avis, je ne trouve pas ce roman exceptionnel, mais pour autant je me suis totalement attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé leur histoire qui m'a semblée tout à fait probable.

Je ne suis pas sûre que l'histoire plaise à beaucoup de monde car c'est très contemplatif. Quoi qu'il en soit, ça plaira aux amoureux de l'amour

"Il réalisa que rien n'est plus libérateur que l'émotion qui sort sans qu'on puisse la contrôler."


⭐⭐⭐

Collaboration non rémunérée

Commentaires