Une lecture en demi-teinte
Cemetery boys
Aiden Thomas
Big Bang
430 pages
8.95 euros
Résumé ~
"Le visage de l’esprit était tordu par une grimace, ses doigts noués dans le tissu de son haut. Il portait un blouson en cuir noir avec un capuchon sur un t-shirt blanc, des jeans délavés et une paire de Converse. « Ce n’est pas Miguel », essaya de chuchoter Maritza, mais elle n’avait jamais vraiment eu une voix faite pour ça. Yadriel gémit et se passa la main sur le visage. Du bon côté des choses, il avait invoqué un esprit pour de vrai. Du mauvais côté des choses, il n’avait pas invoqué le bon."
Mon avis ~
Plutôt mitigée sur ma lecture, même si l'histoire rattrape clairement les points négatifs.
Nous rencontrons Yadriel, un jeune homme transsexuel qui essaie difficilement de faire sa place dans la communauté de Brujx dans laquelle il vit. Toute sa vie va basculer le jour où il réussi à invoquer un fantôme, mais pas celui espéré. A l'aide de sa meilleure amie, Maritza, Yadriel va devoir s'occuper d'une enquête un peu particulière mais aussi de Julian ; le fameux fantôme.
Il y a beaucoup dé répétitions dans le récit. Par exemple on va nous expliquer quelque chose dans la narration qu'une personnage va expliquer à un autre quelque page plus tard. De ce fait, en tant que lecteur nous avons deux fois les mêmes informations; ce qui n'est pas forcément utile.
Il y a également pas mal de coquilles, de mots oubliés ou inversés. Je n'ai noté qu'un exemple malheureusement. "Portaje" (un élément très important dans l'histoire) est notamment parfois transformé en "portage".
Par contre, je dois dire que la diversité est super bien représentée, c'est vraiment très bien fait et traité avec talent.
De plus j'ai aimé le fait qu'il y ai des scènes de la vie de tous les jours : aller aux toilettes ou a la douche, etc...
Une lecture agréable mais qui ne sera pas marquante pour moi.
⭐⭐⭐
Commentaires
Enregistrer un commentaire