Un ouvrage bilingue pour la jeunesse


La comtesse de Ségur et moi

Mary Brown

Chattycat

144 pages

12.90 euros 

Résumé ~

Nous sommes en 1857, et la comtesse de Ségur est en panne d'inspiration. Elle a pourtant promis à son éditeur, Louis Hachette, d'écrire le chef d'œuvre de sa carrière. Rien à faire ! Les idées ne lui viennent pas.
Pendant ce temps, ses deux petites-filles modèles mènent la vie dure à leur pauvre gouvernante anglaise, Mary Brown (dont les dents, contrairement à ce qu'en dit la comtesse, sont de taille parfaitement normale). Celle-ci a pourtant promis à leurs parents de leur inculquer une bonne connaissance de Londres, où elles doivent rejoindre leur famille après les vacances.
Mary Brown a d'autres ennuis : sa sœur vient d'épouser un jeune Américain, et est partie vivre dans ce pays sauvage qui, à en croire la comtesse, grouille d'hommes incultes et d'«Indiens féroces» !
Au cours de ce roman à la fois drôle et touchant, nous suivons la vie de ces quelques personnages, certains réels, d'autres inventés, et découvrons, par la même occasion, des épisodes marquants dans l'Histoire de trois pays : la France, l'Angleterre, et les États-Unis.

Mon avis ~

Un  petit roman illustré avec pas mal de touches d'anglais.

Nous allons découvrir, à travers les yeux de leur gouvernante, la vie des petites filles de la comtesse de Ségur.
J'ai beaucoup apprécié découvrir cette histoire via un point de vue nouveau.

Autres gros point positif : l'anglais fort présent ; même si c'est un niveau très bas c'est super intéressant à lire. Niveau A1 pour cet ouvrage.

⭐⭐⭐⭐

Commentaires