Une histoire d'adolescents pour adolescents
Hop hop hop l'amour
Julie Lerat-Gersant
Scrineo
208 pages
16.90 euros
Résumé ~
Je m’appelle Ann. Sans « e ». Jusqu’ici, mon prénom mis à part, tout était à peu près normal dans mon existence : une vie de lycéenne tranquille avec une petite sœur plutôt sympa et des parents attentionnés, actrice et sage-femme… Une famille unie quoi !
Et pourtant, je viens de découvrir le plus terrible des secrets : ma mère trompe mon père avec son metteur en scène. Depuis ce virage à 360°, adieu l’insouciance : ma famille est en plein naufrage. Et le pire du pire ? Sa troupe de théâtre va venir répéter dans mon lycée après les vacances de Noël !
Entre un voyage à Londres, un baiser raté, le cinéma de Michael Curtiz et de plus en plus de mensonges, je tente de démasquer la face cachée de ma confidente depuis ma plus tendre enfance : ma mère.
Allez, hop hop hop, je ne vais quand même pas la laisser me gâcher la vie...
Mon avis ~
Ann est une jeune fille de 15 ans en pleins force de l'adolescence avec tous les questionnements et les rebondissements dû à cette période. Et le pire arrive après un texto qu'elle voit sur le téléphone de sa mère mais surtout après l'annonce de cette dernière qu'elle va passer 15 jours dans le lycée de Ann avec sa troupe de théâtre.
C'est vraiment une très bonne histoire d'adolescents pour les adolescents. Alors sincèrement ce n'est pas un roman de grande littérature mais j'ai passé un très très bon moment.
J'ai vraiment passé une bonne lecture tout simplement grâce à l'écriture de l'autrice car c'est très fluide et assez addictif.
L'histoire est également très douce et traite de sujets très importants dans la vie des adolescents.
Sincèrement c'est un bon ouvrage que je recommande dès 14 voir 12 ans.
"A sa différence, je me sens parfois triste sans raison avec le sentiment étrange de ne pas vivre assez intensément. Comme si j'attendais de commencer ma vie."
⭐⭐⭐⭐
Commentaires
Enregistrer un commentaire