Une écoute audio en demi-teinte


Inheritance Games, tome 1

Jennifer Lynn Barnes

Lizzie

626 minutes

19.99 euros

Résumé ~

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Mon avis ~

Je suis à la fois charmée et plutôt mitigée par cette histoire.

Nous allons rencontrer Avery, une jeune fille un peu fauchée, élevée par sa sœur aînée. Un jour, on va lui annoncer qu'elle est l'héritière testamentaire d'un homme qu'elle ne connaît pas. Elle pourra officiellement jouir de l'argent, seulement si elle reste vivre un an dans la villa de ce mystérieux homme avec ses filles et petits fils.

Très sincèrement, l'histoire est super bien pensée, elle fait des nœuds dans le cerveau et nous fait énormément réfléchir avec l'ensemble des personnages.

Ce qui fait que je suis vraiment mitigée, ce sont les personnages, j'ai eu un mal fou à me les imaginer, et encore plus à m'attacher à eux.

En bref ~

Je suis mitigée mais j'ai tout de même hâte de voir ce que donnera le second tome, car la fin nous laisse une nouvelle intrigue.

⭐⭐⭐

Commentaires

  1. Je suis assez d'accord avec toi. Je l'ai lu en audio aussi et j'ai surtout eu du mal à m'y retrouver tellement il y a de personnages donc pas facile de les imaginer et de s'y attacher. J'ai le tome 2 en papier et je pense (j'espère) que ce sera mieux avec ce format.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirais la suite si j'en ai l'occasion mais sinon ça ne sera pas une très grande perte pour moi. Car comme tu l'as dis, on ne s'attache malheureusement pas aux personnages

      Supprimer

Enregistrer un commentaire