Une romance de Noël extrêmement touchante


Un papa pour Noël

Adeline Dias & Laura Collins

Editions Bookmark - Collection Romance d'hiver

225 pages

12 euros

Résumé ~

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutin de Père Noël dans une galerie commerciale.
Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage...

Mon avis ~

Romie peine à élever son fils dans de bonnes conditions. Pourtant elle fait tout pour avoir les fonds nécessaires pour un logement, en vain. Aussi pour que Louis ai tout de même une vie un minimum stable, elle va squatter une maison inhabitée depuis longtemps. A l'approche des fêtes de fin d'année, avec un peu de chance, elle va dégotter un emploi de lutine du Père Noël dans un supermarché. La magie de Noël va (re)mettre sur sa route Camille, avec qui elle a couché quatre ans plus tôt et qui n'est autre que le géniteur de Louis. Elle sait tout, Camille n'en sait rien.

Est-ce que rien que se résumé, ça ne vous donne pas envie de vous plonger directement dans ce roman ? 
Franchement vous auriez raison de le faire.

Je vais tout d'abord aborder le sujet des personnages qui sont justes géniaux et extrêmement bien construits. On s'y attache en deux temps trois mouvements. J'avoue que Romie et Louis ont explosés les barrière de mon coeur plus que les autres.

L'histoire est très touchante et super bien écrite par les deux autrices qui nous emmène clairement aux côtés de leurs personnages, en Alsace, durant les fêtes.

"La vie était trop compliquée, trop dure pour ne pas saisir le peu de plaisir qu'elle offrait."


En bref ~

Avant d'écrire ma chronique je me demandais si c'était un coup de coeur, et maintenant je le confirme.

"Parce que chez moi, c'était là où elle était. L'évidence était là."


💗💗💗💗💗

Commentaires