☼ Une très belle découverte

"Ne fais pas ça. Ne le laisse pas entrer. Il est trop sombre, trop dur. Il est brisé, et il te brisera."



"Jusqu'où allait-il devoir s'abaisser ? Aussi bas qu'il avait l'impression de se trouver, il lui semblait qu'il lui restait toujours un échelon de plus à dégringoler."


Un pianiste ou rien

Kat French

Harlequin

375 pages

7.50 euros

"Il prit tout son temps pour l'embrasser, avec une délicatesse qui n'était pourtant pas dénuée de sensibilité. Et elle découvrir que la douceur et le respect pouvaient être bien plus troublants qu'une étreinte enfiévrée et brutale. Toutes les femmes auraient dû être embrassées de cette façon, et très peu l'étaient."


Résumé ~

"Il n'avait pas envie d'être seul avec ses pensées, aujourd'hui. Son cerveau était en état de siège, retenu en otage par son passé."


Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire... Elle est une inconditionnelle romantique. Il est grossier et caractériel... L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire – gentil, drôle, intelligent et surtout HABILE DE SES MAINS... Un pianiste en somme ! Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille... enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement EXASPERANTE ! Autant dire que la rencontre s’annonce électrique ! A propos de l'auteur : Kat est née et a été élevée au cœur des Midlands, en Angleterre, où elle vit encore avec son mari, ses deux petits garçons et le plus vieux chat du monde. Elle a grandi nourrie d’une saine obsession pour les livres ? il y a quelques années, elle a promis à son mari qu’elle écrirait des romans si le Père Noël lui offrait un MacBook pour les fêtes. C’est une promesse qu’elle est très heureuse d’avoir tenue.

"Honey semblait se lever en abordant chaque nouvelle journée tel un magnifique et hasardeux feu de Bengale, illuminant la vie des gens malgré une catastrophe toujours possible."


Mon avis ~

"Il connaissait tellement bien les pleins et les déliés de son corps qu'il aurait pu le sculpter dans l'argile."


Une très belle surprise pour cette histoire.

"Où était le bouton "arrêter le monde, je veux descendre" quand on avait besoin de lui ?"


Dans ce roman nous allons rencontrer Honey qui désespère de rencontrer un homme qui lui fera enfin découvrir ce qu'est l'orgasme. Et ses amies son bien décidées à lui faire rencontrer un pianiste habile de ses mains.

En parallèle, Hal emménage en face de chez Honey. Tout aurait pu bien se dérouler si l'homme n'était pas une ermite au caractère bien trempé.

"Tu m'as manqué ce matin quand j'ai ouvert les yeux. Tu m'as manqué dans le bus en partant travailler et à nouveau ce soir en rentrant."


C'est super frais et l'histoire ne se résumé pas du tout à la rencontre de nos deux protagonistes.
Il y a tellement d'autres sujets abordés : le handicap, les maisons de retraire, la famille ; entre autre.

"Mais c'est trop bon pour que ce soit une mauvaise idée."


En bref ~

"Et puis un jour on se rend compte qu'on est vieux et qu'il n'y a plus de "plus tard". Et alors, on regrette de ne pas l'avoir faire avant. Si vous avez quelque chose à dire, ne laissez pas votre fierté vous barrer la route."


Une très très belle surprise pour ce roman

"Tu as réveillé mon corps, et il ne va pas se rendormir tant qu'on ne lui aura pas chanté une fichue berceuse."


⭐⭐⭐⭐⭐

"S'autoriser à éprouver à nouveau des émotions, c'était prendre le risque de se faire rejeter encore une fois, de souffrir."

Commentaires