☼ Un roman bien frais


Rupture, tarot & confiture

Celyne Holynski

Charleston - Poche

331 pages

8.90 euros

Résumé ~

« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »

Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !

Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

Mon avis ~

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de cette petite comédie feel-good

Je connais l'autrice grâce à sa chaîne youtube et comme j'aime beaucoup sa personnalité, son roman me faisait clairement de l'oeil.

Nous allons rencontrer Camille tout fraîchement célibataire qui a bien du mal à s'en remettre. Son seul but est de se venger de son ex, par tous les moyens qu'elle peut avoir en sa possession.

Tous les personnages sont importants et super bien traités. Chaque personnalité est différente et chacune est décrite avec brio.

L'écriture, tant qu'à elle, est vraiment super fluide ce qui permet de dévorer le livre en quelques heures seulement, en passant un agréable moment de lecture.

"C'est fou comme on peut être à tour de rôle sa meilleure ou sa pire ennemie."


En bref ~

Il y a un second tome qui arrive en septembre, j'ai hâte.

"Consacrer son temps à satisfaire les gens ou à les détruire revient malgré tout à ne pas prendre ce temps pour comprendre ce dont on a besoin et ce que l'on veut."


⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaires