☼ Une lecture audio en deux teintes
A l'adresse du bonheur
Lorraine Fouchet
Lizzie
394 minutes
17.99 euros
Résumé ~
En lisant le journal, le médecin Pierre Saint-Jarme constate que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché.
Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors, il la loue, le temps d'un week-end, pour réunir la tribu sur l'île de Groix et organiser l'anniversaire d'Adeline, sa mère. Mais Pierre n'est pas le seul à lire les journaux... Un accident survenu il y a trente-sept ans s'invite à la fête. Tandis qu'Adeline souffle ses quatre-vingts bougies et pioche des moments précieux dans le bocal à émotions, les fracas du passé tracent vers l'île.
Et si vous pouviez racheter votre maison d'enfance? Ce roman ravive les souvenirs, parle du serment d'Hippocrate, de rancune tenace, et surtout d'amour. Il appelle à éclairer la nuit pour ceux qu'on aime, et réveille le parfum des vacances et des recettes de grand-mère.
Mon avis ~
J'étais mal partie avec cette lecture audio mais je me suis accrochée et j'ai commencé à apprécié à partir du milieu du récit.
Nous allons suivre une famille (un peu nombreuse) bretonne. Grâce à trois (voir 4 générations nous avons énormément de mentalités différentes et ça c'est réellement un gros plus. Ils vont tous revenir dans la maison familiale pour la dernière fois, avant qu'elle ne soit vendue et ce sont tous les secrets de famille qui vont éclater.
Si dans la première moitié j'ai eu du mal, c'est que je trouvais ça très plat, très long, l'histoire n'avançait pas. Mais finalement le récit prend un nouveau tournant et une fois lancée je ne m'arrêtais plus, j'étais à fond dedans.
En bref ~
Au final je ne dirais pas que j'ai beaucoup apprécié mais finalement c'est passé.
⭐⭐⭐
Commentaires
Enregistrer un commentaire