☼ De très belles histoires d'amour



Blackout à New-York

Dhonielle Clayton, Tiffany D. Jackson, Nic Stone, Angie Thomas, Ashley Woodfolk & Nicola Yoon

Nathan

320 pages

16.95 euros

Résumé ~

Un été caniculaire à New York – et voilà qu'une gigantesque panne d'électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c'est un autre genre d'étincelles qui vient illuminer l'obscurité...

Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L'amour s'expose, l'amitié se transforme.

Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour... De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s'éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.

"C'est ça aimer la bonne personne. Quand quelqu'un vous aime, ses complexes n'ont pas vraiment s'importance. Parce qu'aimer c'est un choix qu'il faut faire tous les jours, même quand ça ne se passe pas comme on veut."


Mon avis ~

Une très belle histoire dans un New-York privé d'électricité.

Nous allons découvrir plusieurs histoires d'amour toutes très différentes pour tous les personnages ont des liens entre eux et ça c'est très très fort et très bien fait.

Il y a beaucoup de styles d'écriture qui se mélangent puisque ce n'est pas moins de six autrices qui ont co-écrit cet ouvrage.

Comme je le disais c'est très beau mais j'avoue que certaines histoire (voir la majorité) auraient méritée un roman a elle-seule et donc je pense qu'elles aurait pu être plus développée.

"J'ai toujours eu l'impression que tous les mots des livres avaient réussi à s'échapper et à s'infiltrer dans le cuivre, le bois et le marbre pour transformer la bibliothèque en lieu magique. Que c'était là où les amoureux des livres se rendaient, un endroit où naissaient conteurs et écrivains, où plus rien ne comptais, à part cette question : et si..."


En bref ~

Une histoire qui vaut clairement le détour.

"Les premières heures, tout semblait étouffé sous une couverture, un eu plus immobile et silencieux, comme si la ville s'écrivait une nouvelle histoire et que pour une fois, elle avait posé son style pour réfléchir."


⭐⭐⭐⭐

Commentaires