☼ Une histoire sur toute une vie


Lucy et le chien de l'espace

Will Buckingham

Lucca éditions

224 pages

14 euros

Résumé ~

Lucy adore l’espace, les fusées et son chien, Laïka. Sûre de ses compétences, elle construit Prototype I, le vaisseau qui l’emmènera loin de la Terre au côté de Laïka. Mais Lucy a oublié d’intégrer dans ses calculs une donnée très importante : la curiosité et la maladresse de son basset hound. D’un coup de truffe, Laïka active la fusée et part pour un très long voyage dans l’espace... Ouvrage accessible à partir de 12 ans.

"On ne peux pas rester malheureux pour toujours. Ou tout du moins, on ne peut pas être triste dans le sens où tout nous fait souffrir pour toujours. La tristesse ne disparait pas tout à fait mais elle devient quelque chose d'autre, un mélange de souvenirs, de gratitude, de regrets et d'interrogations."


Mon avis ~

Dans cette histoire nous allons dans un premier temps rencontrer Lucy et Laïka sa chienne. Malheureusement suite à un drôle d'évènement, elles vont être séparé et Lucy va donner toute sa vie à la recherche de sa chienne.

J'ai bien aimé cette histoire, tout simplement parce que je trouve que c'est un super livre jeunesse, avec de très belles illustrations.

Par contre il y a eu quelques éléments de l'écriture qui m'ont dérangé, comme les répétitions qui sont très nombreuses et voulue dans l'histoire mais dès le début elles m'ont fait lever les yeux en l'air.

Bon, je pense très clairement que c'est une bonne histoire dès 12 ans et encore plus si l'enfant aime les étoiles, et les sciences.

Le message de la fin est très beau également.

"Il est toujours difficile de parler aux autres de ce qui est important à nos yeux, car on ne sait jamais si cette chose revêtira la même importance aux yeux de ceux à qui l'on en parle."


En bref ~

Une très belle histoire à lire dès 12 ans.

NOTE : 13/20

Commentaires

  1. Super ton article et ton blog est génial continue comme ça !
    Rey de https://monpetitblogculturel.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire