☼ Devenir une princesse du jour au lendemain


"L'amour blesse autant qu'il guérit."


Tokyo Forever

Emiko Jean

Nathan

335 pages

16.95 euros

"Mais parfois, quand on est malheureux, on ne peut pas s'empêcher de vouloir entraîner les autres au fond du trou. On s'y sent trop seul."


Résumé ~

Une princesse illégitime et un garde du corps, mille possibilités...

Izumi Tanaka, 17 ans, vit seule avec sa mère sous le soleil de Californie. Jusqu'au jour où elle découvre que son père n'est autre que... le prince du Japon ! Lorsque les paparazzi ont vent de l'affaire, ils la propulsent en une des journaux : une princesse illégitime, quel scandale !

Izumi s'envole pour Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle famille. Entre le protocole royal à apprendre, des cousines jalouses, la presse qui la suit partout et un garde du corps particulièrement séduisant, la nouvelle princesse va de surprise en surprise...

"Comment les mères savent-elles lire ce qu'on a au fond du coeur ?"


Mon avis ~

Dans cette histoire nous allons rencontrer Izumi qui est une adolescente comme les autres. Elle vit seule avec sa mère et son chien, elle à trois meilleures amies avec lesquelles elle passe le plus clair de son temps. Tout va bien pour la jeune fille à l'exception du fait qu'elle ne se sent jamais vraiment à sa place. Alors lorsqu'elle va découvrir qu'elle est en fait la fille du prince héritier du Japon, toute sa vie va voler en éclats.

J'ai beaucoup aimé cette histoire parce qu'elle est très clairement criante de vérité, tout ne se déroule pas comme dans un conte de fées et donc le côté réaliste est vraiment un très gros point positif. J'ai beaucoup aimé le côté immersif du récit et donc de l'écriture de l'autrice. On est aux côtés d'Izumi et on comprend la plupart de ses émotions sans qu'elles soient forcément expliqué de a à z.

Comme je le disais l'écriture est très agréable et j'ai très envie de lire l'autrice dans le même genre, même si ses autres ouvrages sont plutôt fantaisie de ce que j'ai pu voir.

"Quand on ne s'envole pas trop haut, la chute est moins rude."


En bref ~

Un superbe histoire de princesse des temps modernes

"On ne prend conscience de ce qu'on possède que lorsqu'on en est privé."


NOTE : 14/20

"Il est des règles qui sont faites pour être brisées."

Commentaires