☼ Un amour interdit



"Je l'embrasse comme si le soleil n'allait plus jamais se lever, comme si la lune n'allait plus jamais disparaître, comme si la vie entière n'allait jamais finir, maintenant que nous savons qu'elle vient juste de commencer."


Biker girls, tome 1 : Biker babe

Audrey Carlan

Hugo roman - New romance

159 pages

9.99  euros 

"Elle se retourne et ses yeux croisent les miens, pas ceux de l'homme. Ils sont bleus. En fait, non. Ils sont de la couleur de l'eau à la surface d'un lac après le dégel, bleu glacé. Son regard s'enfonce dans ma poitrine comme un couteau dans le coeur en même temps qu'un coup de poing dans le ventre."


Résumé ~

L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.

C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

Cette série, c'est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s'ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu'ils sont.

"Tu es magnifique. Aucune femme ne te ressemble. Aucune n'agit comme toi. Aucune ne parle comme toi. Tu es unique en ton genre ma chérie. Les hommes vont essayer de te mettre le grappin dessus, de te blesser, de t'éloigner de nous. De bafouer cette beauté qui est en toi. Tu as besoin d'un homme qui te laisse t'épanouir dans ce que tu fais. Un homme qui n'a pas peur de ta lumière. Le genre d'homme qui , en découvrant une femme comme toi, se mettra en quatre pour te mériter. Un homme qui saura te protéger, te faire avancer, te faire grandir. Pas un homme qui se sentira menacé par ton aura."



Mon avis ~

Dans ce tout court roman nous allons découvrir deux jeunes gens, qui n'ont rien pour finir ensemble.
La première personne c'est Shay, la fille du président des Heroe's Pride, un célèbre club de Biker. Elle vient d'ouvrir sa boutique et compte bien continuer de s'épanouir en tant que jeune cheffe d'entreprise.
La deuxième personne n'est autre que Rex, qui vient de fuir sa famille et donc par conséquent une branche des Heroe's Pride. Immédiatement bien accueillis par tout ses frères, il va même devenir vice-président du club.
Rex va croiser la route de Shay, mais comme tout le monde le sait, personne ne touche la "Princesse", surtout par un membre du club.

Bon, j'ai bien aimé l'histoire mais je dois dire qu'un gros gros point m'a beaucoup gênée. TOUT va très vite. Les deux protagonistes vont clairement tomber amoureux en un regard, littéralement. Ce qui fait que tout va extrêmement vite, et j'ai trouvé ça un peu gênant.

Par contre, j'adore toujours autant l'écriture d'Audrey Carlan, qui est vraiment agréable et très sympathique à lire. De plus certains passage (que vous pouvez retrouver un disséminer dans ma chronique), sont vraiment très beaux... 

"Ca veut dire que tu m'appartiens. Tu es ma femme. Et je suis ton homme. Personne ne te parle mal. Personne ne te marche sur les pieds. Personne ne touche à ce qui m'appartiens."



En bref ~

J'ai les deux prochains tomes dans ma pile à lire, donc je verrais bien ce que je pense par la suite.

"Elle est la plus belle femme sur laquelle j'ai jamais posé mes yeux. C'est elle le putain de soleil. La lune. L'univers tout entier. Mon coeur, ma vie."


NOTE : 14/20

Commentaires