☼ Le roman tiré de la saga de bande dessinée
Les secrets de Pandorient, tome 1 : Les fleurs de Mégalove
Carbone & Myrtille
La Martinière - Jeunesse
125 pages
9.90 euros
Résumé ~
À Pandorient, la magie est partout ! Et l'aventure n'est jamais loin.
Igor a donné par erreur à sa mère des fleurs magiques de Mégalove. Si elle s'en sert pour faire sa cuisine et qu'elle en mange, elle pourrait tomber amoureuse du premier venu. Même de l'affreux voisin, l'Octopodus !
Igor doit absolument trouver une solution. Et vite !
Avec l'aide de sa sœur Andréa, parviendra-t-il à éviter la catastrophe ?
Retrouve l'univers des cinq tomes de la série BD La Boîte à Musique, de Carbone et Gijé, publiée chez Dupuis.
Mon avis ~
J'ai trouvé ce roman tellement mignon ! En même temps je savais plus ou moins dans quoi je me plongeais, puisque j'ai adoré les 5 tomes de la saga "La boite à musique".
Nous retrouvons Igor et Andréa, frère et sœur dans une aventure qu'ils auraient mieux fait d'éviter. Effectivement Igor donne par erreur la mauvaise herbe à sa maman, et cette dernière va tomber sous le charme de leur étrange voisin.
C'est très jeunesse comme histoire, mais malgré tout je trouve que l'écriture ne prend pas les enfants pour des idiots, ce qui est très appréciable.
L'univers mis en place à certaines complexités mais est tellement bien décrit que je pense que beaucoup de jeunes gens vont suivre l'histoire avec avidité.
Les dessins disséminés un peu partout dans l'ouvrage sont également très bien fait et donne un réel charme à l'histoire.
En bref ~
Hâte de découvrir la suite des aventures de ces deux jeunes gens.
NOTE : 15 / 20
⭐
Commentaires
Enregistrer un commentaire