☼ Un assassinat mis en scène


Mon bel assassin

Charlotte Erlih

Nathan - Court toujours

64 pages

8 euros

Résumé ~

Est-elle prête à tout sacrifier pour sa cause, la défense de la planète ?

" Les ados de mon âge se demandent ce qu'ils vont faire plus tard. Ils ont des envies, des idées, des options. Ou ils se paient le luxe de ne pas savoir. Moi, personne ne me pose la question. Personne ne s'inquiète pour mon avenir. " Tu es intelligente, travailleuse, connue, disent-ils. Tu pourras faire ce que tu voudras. Femme politique. Journaliste. Scientifique. Médecin. Avocate. " Mais qu'est-ce qu'on fait, justement, quand on peut tout faire ? " Comment vivre une adolescence normale quand on est pleinement et vivement engagée dans un combat comme la défense de la planète ? Pour l'héroïne, tout va changer lorsqu'elle fera la rencontre de Tom... Court toujours est une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

Mon avis ~

Pour rappel, dans cette collection, nous trouvons seulement des très courts romans, d'environ 65 pages. Ils sont tous au prix de 8 euros et lorsque vous acquérez le roman papier, nous avez accès aux formats numérique et audio... Le top pour lire partout et dans toutes les situations.

Dans celui-ci le premier chapitre n'est autre qu'un assassinat... Je ne vais pas en dire beaucoup plus puisque malheureusement il ne se passe pas des masses de choses en 65 pages.

Nous suivons une adolescente médiatisée pour son combat pour l'écologie et le bien-être animal.

Je pense que c'est important de parler de sujets aussi importants et bien peu traité, mais j'aurais aimé que l'histoire est plus de profondeur à ce sujet, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici.

Malgré tout, l'écriture de Charlotte Erlih est vraiment fluide et nous fait de suite accroché au roman.

En bref ~

Ca se lit rapidement, c'est court ... Je recommande cette collection.

NOTE : 13/20

Commentaires