☼ S'épanouir dans sa vie : méthode

Pas capable ? L'habituation au bonheur : comprendre pour s'épanouir

Dr. Costa P.

Auto-édition

145 pages

12.60 euros

Résumé ~

"Si vous êtes quelqu’un d’organisé, méthodique, perfectionniste, minutieux et… malgré tout vous ne savez pas ce qui ne va pas dans votre vie, ce livre est fait pour vous !"

Serez-vous capable de changer de vie malgré les farces de votre cerveau ?

Notre cerveau est blagueur, trompeur ; il nous joue des tours en nous donnant l’illusion de la joie et du bonheur. L’habituation au bonheur est un phénomène d’usure et d’habitude envers ce qui nous rend heureux ou joyeux.

Dans ce livre, prenez connaissance des mécanismes qui régissent notre cerveau, de sorte à comprendre pourquoi nous ne sommes jamais satisfaits. Il s’agit en somme de décrypter les rouages de la frustration, des cinq éléments éphémères pour le cerveau.

Ensuite, prenez votre vie en main, devenez capable de changer, en appliquant les cinq valeurs durables pour le cerveau, afin de porter davantage de conscience sur le contentement, sur l’appréciation à sa juste valeur des sensations agréables que la vie vous offre. Un livre motivationnel, riche en découvertes sur vous-même !

"Serez-vous capable de le faire ?"

Mon avis ~

Bon très sincèrement je suis plutôt mitigée sur cet ouvrage.

Autant le fond, les conseils et ce que le Docteur Costa nous explique m'a touchée et donc j'ai continué ma lecture pour en savoir plus. Autant la forme employée, m'a clairement freinée dans ma lecture.

A travers cet ouvrage, le Docteur Costa va nous offrir des outils pour comprendre le fonctionnement de notre cerveau, qui est finalement bien moins simple qu'on peut le croire.

Comme je le disais la forme m'a moins charmée parce que c'était très théorique, et assez lourd à lire tout d'un coup.
Peut-être qu'il aurait fallu que je le lise un petit peu de-ci de-là, mais au final je suis contente d'en avoir appris plus.

En bref ~

Un bon fond avec un forme un peu décevante, mais un ouvrage très intéressant.

NOTE : 11/20

Commentaires