☼ Le journal d'une trentenaire excentrique

Celle qui a dit Fuck

Anne-Sophie Lesage, Fanny Lesage & Léna Prioux

J'ai lu - Bien être

225 pages

7.10 euros

Résumé ~

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild

Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

Mon avis ~

Dans cet ouvrage, écrit sous la forme d'un journal, nous découvrons Alice une trentenaire qui va remettre toute sa vie en question, lorsqu'elle va s'approcher dangereusement du burn-out.

Ce journal est agréablement agrémenter de pleins de petits dessins qui rendent la lecture dynamique, ce qui entraîne le lecteur à continuer encore et encore.

J'ai beaucoup aimé découvrir notre personnage principal dans ses travers mais aussi dans ses très nombreuses qualités. Au final nous découvrons quelqu'une de sensible et drôle, alors que ce n'était pas du tout parti comme cela à la base.

Je pense que je vais lire les autres ouvrages des autrices car leur écriture est très addictive et donne envie d'en découvrir plus sur leur univers.

En bref ~

Je pense que c'est une très initiation au développement personnel, selon moi.

NOTE : 15/20

Commentaires