☼ Une romance de Noël qui fait du bien au moral

Meilleurs vœux et va au diable

Emilie Parizot

Hugo Roman, Poche - New Romance

318 pages

7.60 euros 

Résumé ~

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

Mon avis ~

Dans cette histoire qui peut largement se lire en mode calendrier de l'avent, puisqu'au bout d'un moment nous suivons les jours qui précèdent Noël, nous allons découvrir une romance clairement addictive.
Coline tiens une boutique de décorations depuis quatre ans... Et quelle n'est pas sa surprise quand en revenant de vacances elle retrouve en face de sa devantures une nouvelle boutique de décorations.
Mais le propriétaire du trottoir d'en face ne la laisse pas indifférente, malgré tout ce qu'il peut faire pour la rendre folle.

J'ai trouvé que la romance prenait son temps sans trop en faire et j'ai vraiment apprécié ce côté de l'histoire. J'ai également aimé les informations des personnages parsemées ça et là dans le récit, qui nous permettent de nous faire une idée précise de leurs façons d'être et de leurs caractères respectifs.

J'ai également accroché aux personnages secondaires qui, je trouve, apportait une réelle fraîcheur à l'histoire et donnait aussi l'envie de connaître leurs histoires à eux ! 

L'écriture de l'autrice est vraiment agréable à lire et nous emmène dans une rue commerciale animée qui m'a totalement charmée !

Le seul petit bémol que je pourrais aborder, c'est que j'ai adoré cette histoire mais pendant un très long moment j'ai eu l'impression de ne pas avancer dans l'histoire et de tourner légèrement en rond, ce qui était assez perturbant.

En bref ~

Une très jolie romance de Noël qui n'en fait pas trop mais qui saura charmé un grand nombre de lecteurs.

NOTE : 16.5/20

Commentaires