☼ Un confinement drastique

Love inside

Melanie De Coster

Auto édition

172 pages

2.99 euros


Résumé ~

Enfin ! C’est la première rencontre entre Mia et Senneth. Après des mois d’échanges sur les réseaux sociaux, ils vont passer une soirée ensemble.
Et même plus, avec ou sans affinités.

Le matin qui suit leur rendez-vous, une épidémie mondiale les enferme dans le même appartement pour une durée indéterminée.

Une cohabitation forcée constitue-t-elle un bon moyen pour débuter une relation ? Mia et Senneth ont quelques semaines devant eux pour trouver la réponse.

Une comédie romantique ancrée dans l’actualité.

Mon avis ~

Nous nous retrouvons avec Senneth et Mia, deux jeunes gens que tout oppose, qui se sont rencontrés sur une application de rencontre. Venue pour passer la nit avec le jeune homme Mia, se retrouve coincée chez lui, a cause d'un confinement drastique. Elle n'a plus que son sac à main et sa liseuse pour vivre des jours et des jours avec un homme qu'elle ne connait finalement pas tant que ça.

Une comédie loufoque mais tellement criante de vérité, à cause du confinement que nous avons nous même vécu. Des personnages aussi attachants les uns que les autres.

Si je parle de personnages aux plusieurs, ce n'est pas juste pour dire qu'il y a Senneth et Mia, puisque finalement nous suivons la vie de 3 autres personnages, résident de l'immeuble dans lequel habite Senneth. 

J'ai beaucoup aimé la découpe du roman, un temps dans la peau de Mia, puis dans celle de Senneth ... avec des petites phrases au début de chaque chapitre qui ont pour beaucoup des références telle que "Seigneur des Anneaux", "Marvel", etc ... 

L'écriture de Melanie De Coster est vraiment super fluide et d'ailleurs j'ai lu cette histoire vraiment très rapidement tellement j'ai été happée aux côtés de ces jeunes gens, et j'ai même parfois eu l'impression d'être confinée avec eux, c'était très perturbant.

En bref ~

Une superbe histoire de confinés qui se lit à une vitesse folle.

NOTE 16/20

Commentaires