Ø Mes trois derniers abandons

 
La seconde moitié de mon coeur
(Bertrand Jullien-Nogarède, Flammarion, 315 pages, 14.50 euros)
/Stop à 166 pages/

Ce roman est le second tome de l'ouvrage "La première fois que j'ai été deux" que j'avais assez aimé lorsque je l'ai lu. 
Malheureusement, je n'ai pas apprécié ce début de second tome, je n'ai pas retrouvé le côté frais présent dans le premier ouvrage.
De plus ce qui me plaisais dans l'histoire c'est le duo "Tom/Karen" et jusque là il n'était pas vraiment en place. C'est vraiment dommage.

Bpocalypse
(Ariel Holz, L'école des loisirs - Medium +, 415 pages, 17 euros)
/Stop à 113 pages/

J'ai poussée ma lecture jusqu'à la fin de la première partie mais sincèrement je n'y arrivais vraiment pas. Disons que j'ai trouvé ça très long et autant l'écriture que l'atmosphère me rendait anxieuse. Je pense que c'"tait un peu le but de l'histoire mais ce n'était clairement pas fait pour moi. 
On se retrouve dans un monde post-apocalyptique très anxiogène qui est séparé en plusieurs zones et qui voit apparaître des créatures clairement très étrange.
Je pense retenter l'auteur avec "Les sœurs Carmine parce que pour le coup ici, c'était trop pour moi.

Le fracas du silence
(Fabien Fernandez, Scrineo, 341 pages, 17.90 euros)
/Stop à 76 pages/

J'étais très mal à l'aise face à cette histoire.. Je ne saurais pas vous dire pour quelle raison mais ça m'a tellement déstabilisée  à tel point que je ne saurais pas vous en dire tellement sur l'histoire...
Bon, je pense que l'écriture n'y étais pas pour rien mais je dis ça sans certitudes.
Vraiment je suis déçue de ne pas avoir aimé.

Commentaires