☼ Une histoire de famille


Comme un homme
Florence Hinckel
Nathan - Court toujours
64 pages
8 euros

Résumé ~

"Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal.
Juste pour se protéger du froid, juste pour saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête : Je vais le tuer."


Mon avis ~

Pour rappel, dans cette collection, Nathan nous offre une expérience de lecture inédite. Des petits romans, sur des sujets de la société qu'on peut lire de façon classique, au format papier donc, mais pas que ! Lorsque vous achetez le livre papier dans le commerce, vous avez aussi accès à la version numérique et à la version audio de l'ouvrage ! De quoi lire n'importe où, dans n'importe quelle situation. C'est juste parfait.

Pour parler rapidement de l'histoire, nous nous retrouvons avec un jeune homme qui va rencontrer son grand-père pour la première fois, totalement par hasard. Une rencontre qui va le bouleversé, notamment quand il va comprendre pourquoi il ne l'a jamais rencontré avant.

J'ai beaucoup aimé ce récit, parce que j'ai trouvé que tout était décrit avec douceur malgré le sujet un peu délicat de l'hsitoire. Les paysages étaient magnifiques sous la plume de l'autrice, c'était doux, alors qu'ils auraient pu passer totalement inaperçus.

En parlant de la plume de l'autrice, j'ai adoré la retrouver, et me plonger les yeux fermés entre ses mots. C'était terriblement satisfaisant.

Beaucoup d'émotions m'ont traversées pendant ma lecture, c'était troublant mais agréable, parce que j'ai lu cette histoire d'un trait et donc tout c'est enchaîné sans problème.


En bref ~

Un des meilleurs de cette collection, c'était tendre mais terriblement fort. Je vous le conseille.


NOTE : 17/20

Commentaires