¤ À coeur ouvert ~ J'écris des lettres

 


J'écris des lettres ... Ca peux paraître étrange dis comme ça... Car tout le monde écrit des lettres : aux impôts, à la banque, à un vieux cousin à l'autre bout du pays.... 

Pour moi, ça a plus d'impacts, plus de sens. car je n'écris pas pour dire quelque chose à quelqu'un. J'écris pour sortir tous les sentiments qui gonflent me coeur. Je n'écris pas pour que la personne lise ce que je lui confie, et encore moins pour que quelqu'un découvre un jour ce jardin secret que je me construit.

Cela fera l'objet d'un futur article mais ... Je suis hypersensible... Et donc les sentiments ont tendances à m'enfermer dans un état second, j'ai tendance à tout absorber et à tout garder jusqu'à ce que je ne puisse plus supporter tout ça et que j'explose...  

Pour moi, écrire, à la base, ce n'était que commencer des histoire que je n'arrivais jamais a terminer. Et j'ai vite trouver pourquoi. Parce que j'écrivais pour me sentir bien sur le moment mais ensuite, je n'avais plus besoin d’extérioriser...  Et sans compter que les sentiments que je voulais faire passer à travers mes mots revenaient de plus bel quelques instants plus tard. J'essayais de raconter une histoire qui n'étais pas la mienne.

Et puis ... Le déclic, l'envie d'écrire à quelqu'un pour lui cracher ce que je ressentait. Je n'en dirais pas plus sur la personne car c'est très personnel... Mais je dois dire que cette première lettre écrite m'a tellement fait du bien. En l'écrivant j'ai pleurer, j'ai hurler, j'ai été très triste mais j'ai aussi souris et penser que sans cette personne je ne serais pas la personne que je suis et la femme que je vais être tout au long de ma vie.

Il y a un peu plus d'un an j'avais écrit une lettre ouverte sur le blog, une lettre qui parlait d'un des hommes de ma vie : mon grand-père... Et d'ailleurs je lui ai, à nouveau, longuement écrit après ma première lettre... Je lui ai expliqué la douleur et le manque que je ressentais depuis son départ. Depuis mes nuits ont été moins agitées, et les cauchemars se sont taris... Alors oui, je peux dire qu'écrire, juste pour moi me fait du bien.

Alors j'aimerais savoir si vous aussi, vous ressentez le besoin d'adresser des lettres à vos proches, sans forcément leur donner vraiment... J'aimerais beaucoup en parler avec vous, ici ou ailleurs. 


Bisous, 

Commentaires

  1. Oui j'ai commencé à faire ça c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça peux paraître étrange, mais ça fait tellement de bien ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire