Ø Les trois derniers livres que j'ai abandonnés



Couverture L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
(Laurent Gounelle, 170 pages, 6.40 euros)
/Stop à 58 pages\

J'avais débuté ce livre en lecture commune avec Marine (alias @lesbullettescolorees, sur instagram)et bah .... De mon côté je n'y arrivais plus au bout d'une trentaine de pages, déjà.
Je trouvais le ton de l'histoire très moralisateur. C'est à dire que lorsque l'un des protagonistes dit quelque chose il FAUT le croire, c'est LA vérité.
Bon certaines choses m'ont tout de même fait réfléchir, je me sentais vraiment trop mal à l'aise pour continuer le récit.

Couverture Le jardin secret
Le jardin secret
(Frances Hodgson-Brunett, L'archipel - collection archipoche, 285 pages, 5.95 euros)
/Stop à 80 pages\

Je suis trop déçue d'avoir abandonnée cette lecture ... Mais c'était en train de me créer une panne de lecture car je trouvais cela trop lourd dans le style d'écriture.
L'histoire ne me déplaisait pas mais cela n'a pas suffit à m'accrocher suffisamment pour que je décide de continuer ma lecture.
Je ne pourrais pas vous parler de l'histoire, tout simplement parce que je n'ai pas été assez loin pour pouvoir expliciter quoi que ce soit.

Couverture Six of Crows, tome 1
Six of crows, tome 1
(Leigh Bardugo, Milan, 565 pages, 17.90 euros)
/Stop à 140 pages\

Bon très clairement j'avais très envie d'adorer ce roman mais je pense que ce n'est tout simplement pas mon genre puisqu'ici je n'ai pas du tout accroché. Et au delà de ne pas accrocher, j'ai lu sans vraiment comprendre ... 
Je sais que beaucoup d'entre vous m'ont dis que je comprendrais par la suite etc. Mais en vrai, si je lis un livre c'est pour comprendre ce que je lis et non pas lire des choses mystérieuse que je ne comprendrais qu'à la fin. 
Voilà, malheureusement je suis très déçue mais c'est ainsi, tout les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Commentaires