☼ Un court roman fort en émotions
Réécrire les étoiles
Amélia Varin
Erato éditions
58 pages
1.99 euros
Résumé ~
Elle était différente. Et ça a suffi. Elle était différente. Et c'est ce qui l'a tuée. Moi j'étais là. Amie. Amoureuse. Spectatrice. J'étais là à me demander ce que je pouvais faire, sans jamais agir. Juste là. Comme une ombre, attendant patiemment dans le noir... Et si j'avais cessé d'attendre ? Et si j'avais réagi ? Emma... Emma... Et si on pouvait réécrire les étoiles ?
Mon avis ~
Alors lorsque l'autrice m'a proposé son ouvrage, j'ai de suite été attirée par le résumé et je ne suis pas vraiment déçue : j'ai passé un agréable moment bien que compliqué émotionnellement.
Nous rencontrons deux jeunes filles qui ne peuvent pas faire autrement que de tomber amoureuse, tout les ramènes l'une à l'autre. Mais lorsque l'une d'entre elle est harcelée, l'autre ne sait pas comment réagir..
J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire aborde tellement de sujets en si peu de pages, bien que j'avoue que le fait que ce soit court nous fait peu nous attacher aux personnages malheureusement.
L'écriture de l'autrice est forte et nous emmène aux côtés des jeunes fille avec une violence que j'ai rarement vu. C'est d'ailleurs troublant d'avoir l'impression d'être dans l'histoire et de pouvoir interagir avec les personnages comme ci nous y étions vraiment...
"Parce que parfois les mots blessent bien plus que les coups"
Les chapitres sont court, et heureusement vu la longueur de l'histoire, sinon je pense que je n'aurais pas réussi à accroché plus que ça.
Comme je le disais au dessus, les personnages sont si réels et si touchants que nous avons clairement l'impression d'être vraiment à leurs côtés par moment, ce qui est perturbant.
En bref ~
Un très court roman qui englobe pleins de sujets important avec force. Une écriture agréable à lire, je conseille.
NOTE : 16/20
⭐
Commentaires
Enregistrer un commentaire