☼ Entre développement personnel et roman


La Nébuleuse de l'Hélice


Christine Lebon

Librinova

176 pages

12.90 euros 

Résumé ~

Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-sœurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour.

Mon avis ~

Alors quand j'ai demandé ce roman sur la plateforme Simplement.pro, je savais que ce n'étais pas du tout mon style de lecture. Du coup j'ai tout de même tenté le coup, tout simplement car cette année, j'ai décidé de m'ouvrir à de nouveaux genres et de ce fait je me suis lancée dans cette lecture, loin de mes lectures habituelles.
Finalement j'ai tout de même apprécié, mais vraiment sans plus et sans que ce soit une lecture qui va me marquer plus que ça.

Commençons par la construction de l'ouvrage : en soit c'est assez orignal mais cela m'a énormément perdue par moment. Passer c'un côté très "développement personnel" à l’histoire en elle-même me dérangeait  beaucoup et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un peu de temps à le lire alors qu'il n'est pas si gros que ça.

En ce qui concerne la base de l'histoire nous allons découvrir Christian, qui est en train de mourir mais qui tombe amoureux d'une des infirmières avant que le verdict tombe : le décès. Cependant, l'âme de Christian va se dissocier de son corps et rencontrer un "ange" ainsi sa "nouvelle vie" commence.

Alors comme je le disais l'écriture de l'autrice est assez étrange de part le découpage qu'elle a décidé d'en faire. par contre, je ne peux pas lui enlever qu'elle a une très jolie plume qui fait que nous continuons de la lire jusqu'au bout.

En bref ~
Je pense que c'est un roman qui plaira aux "fans" de développement personnel, ainsi qu'à ceux qui aiment le fantastique.

NOTE : 12/20

Commentaires