☼ Quand cupidon à quatre pattes


Un amour de chat

Melinda Metz

Archipel - Archipoche

330 pages 

7.95 euros 

 Résumé ~

Une année rien qu’à moi ! En s’installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu’elle saura en quoi ils consistent ! Une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour un homme. Seulement, MacGyver, son chat, en a décidé autrement !

Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l’un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans. Le malicieux félin va tout faire pour provoquer une rencontre…

Mon avis ~

Bon, alors pour commencer, ceux qui me suivent sur instagram depuis longtemps savent à quel point j'aime les chats, donc ce roman était pour moi essentiel et je ne me suis pas trompée !

Dans cette histoire nous allons principalement suivre Jane et son chat MacGyver, qui emménagent tout deux dans un nouveau quartier tout a fait adorable. Entre les deux commères du quartier et l'ancien acteur de série policière, Jane ne va pas s'ennuyer ; d'autant plus quand son chat va se donner un point d'honneur à la caser, ou du moins à la rendre heureuse. Le seul soucis c'est que Jane s'est promis de profiter de cette année sabbatique pour prendre du temps pour elle et pour découvrir ce qu'elle aime vraiment... Une chose est certaine, c'est qu'avec cette histoire on ne s'ennuie pas.

A travers des chapitres séparés en trois points de vus externes (Jane, Mac et quelqu'un dont je ne vous dirais rien pour vous laisser la surprise), l'autrice nous emmène dans une histoire loufoque et totalement adorable. Très rapidement nous nous attachons à chacun des personnages, et nous fondons totalement pour Mac et son caractère bien trempé. J'ai trouvé ça vraiment cool qu'on puisse être, parfois, dans sa tête (de chat) et voir comment il peut réagir à telle ou telle situation.

L'histoire en elle-même n'est pas forcément originale ; une romance mignonne qu'on aime découvrir au fil des pages. Mais ce qui rend cet ouvrage, pour le coup, original, c'est vraiment le fait qu'on y fasse intervenir un chat et d'autant plus parmi les personnages principaux !

Je tiens à préciser que la romance est vraiment le fil rouge de l'histoire mais qu'autour de tout ça, nous avons pleins d'histoires qui s'entremêlent pour former un roman rempli de pleins de thématiques différentes, variées et surtout intéressante.

En écrivant cet avis, je relis sur la couverture le bandeau qui dis "Un feel good qui apporte une dose de soleil et de bonne humeur" et c'est clairement ça ! Quand on se plonge dans cette histoire on a automatiquement le sourire, parce qu'elle est légère et douce, qu'elle nous emporte à travers StoryBook Court que nous découvrons en même temps que Jane...

En bref ~

J'ai adoré cette petite histoire qui nous met le sourire aux lèvres et du baume au coeur.
Ca donne vraiment très envie de découvrir le second tome "Le chapardeur de coeur"

NOTE : 16/20






















Commentaires