☼ Exil sur l'île de l'Oubli

L'île de l'Oubli, tome 1

Melissa De La Cruz

Hachette

303 pages

15.90 euros


Résumé ~

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Mon avis ~

Bon bon bon  ... Encore une lecture plus que mitigée ...

J'adorais le principe de base ; reprendre tous les méchants Disney, les mettre sur une île sans magie, et suivre aussi le reste du pays, dans lequel ne reste que les gentils... J'aurais adoré en savoir plus sur le pourquoi, sur le comment, dans un premier temps.

J'étais très emballée par le début et finalement c'est rapidement retombé et je me suis vite ennuyée, je lisais pour lire et non pas pour connaître la suite et cela est vraiment dommage je pense. 

Pourtant, comme je le disais ça avait tout pour me plaire, mais je pense que les nombreuses scènes "inutiles" à l'histoire m'ont lassée et m'ont perdues au bout d'un très court instant.

Malgré tout je trouve que l'autrice garde un certain mystère dans sa plume qui nous fait continuer l'histoire mais personnellement je pense que j'aurais facilement pu abandonner cette histoire si je ne voulais pas savoir le pourquoi du comment. 

Enfin, je pense que je n'ai plus grand chose à dire sur cette histoire, parce que vraiment c'était une histoire sans plus, qui ne marquera pas mon histoire de lectrice.

En bref ~

Je pense que c'est une hsitoire pour les jeunes adolescents, du style 12/14 ans... Après je pense que l'histoire deviendra trop "simple" pour un autre public.

NOTE : 11/20

Commentaires