§ Bilan de mon année 2019, mes prises de consciences, mes lectures, l'avenir...


Mon année 2019 à été pour moi pleine de prises de conscience, de réflexions et de nouveautés. Je pense que c'était une année charnières, aussi bien personnellement, que professionnellement, que passionnellement.
Personnellement, je me suis remise en question sur les relations que j'avais et que j'ai encore actuellement. Comment je me considérais dans la/les relation/s, celles qui étaient les plus importantes, et celles que j'estimaient malsaines. C'est encore en cours, parce que c'est quelque chose qui prend énormément de temps, mais je pense que c'est nécessaire et que cela ne me fera que du bien.
Professionnellement, actuellement je travaille et il se peut que cela débouche pour dans quelques mois/années sur un CDI, rien n'est sûr, mais cela est probable. Si cela ne se fait pas, j'ai toujours en tête mon entreprise, et quasiment tout est prêt. Simplement je ne me vois pas me lancer dans quelques choses sans avoir le temps d'aller au bout de ce projet, alors advienne que pourra, je me lancerais un jour, c'est sur.
Passionnellement, autrement dis, la lecture, mon blog et tout et tout... je suis toujours aussi investie et passionnée dans mon blog, instagram et plus récemment, youtube ! J'ai trouvé un rythme qui semble me convenir : un contenu par jour (parfois deux) du lundi au dimanche (avec quelques cases blanches parfois), ce rythme je l'aime et il me convient. Je pense que cela peut paraître beaucoup mais personnellement, pour le moment j'arrive à tenir le rythme et ça me plait toujours autant.

Place à ce que je vais mettre en place pour 2020 ! 


Pour moi 2020 va être une année de "NO STRESS", dans le sens où je ne me prendrais plus la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. Je prendrais ce qui vient comme ça vient et pour le reste tant pis ! 

Je pense que je vais plus vous parler du blog, c'est certainement ce qui vous intéresse le plus.
Jusqu'à fin 2019, je me mettais des objectifs de lecture ("lire tant de romans, tant de bande dessinées, tant d'albums", etc. etc.) ... Chose qui me faisait enchaîner les lectures pour être sûre de lire le nombre fixé avant de 31 décembre !  Maintenant, notamment sur instagram dans ma biographie, vous ne trouverez plus de schéma du genre "50/75 livres lus" mais seulement "50 livres lus" ... Ca me met moins de pression et ça me donne encore plus envie de lire, paradoxalement.

Niveau lecture, je ne me mettrais plus de pression non plus ... Pendant un temps lorsque je traînais une lecture un peu trop longtemps je paniquais et me forçais à lire pour pouvoir avoir quelque chose à vous parler. Désormais, je lis et lirais quand je veux ce que je veux, sans pression, et si je n'ai rien  à vous dire durant un mois, je ne vous dirais rien, simplement.

Je pense que c'est à  peu près tout, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à le poser en commentaire, ou sur instagram, j'y répondrais avec plaisir.

Des bisous, 
Pau.







Commentaires