☼ Un manoir de Wiccans

Wicca : Le manoir des sorcelage

Marie Alhinho 

Poulpe fictions

215 pages

12.95 euros 

Résumé ~

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir.

Mon avis ~

Dans cette histoire jeunesse nous nous attaquons à un sujet un peu à la mode ...  Et à la fois j'avais très envie de le découvrir et dans un même temps j'avais très peur de ce que l'autrice avait pu en faire.

Finalement je me suis plongée dans le manoir aux côtés d'Avril et Octobre, dans un mélange très magique, un peu comme dans un rêve.

Dans des chapitres assez courts, nous découvrons des personnages forts de personnalité mais aussi une très chouette histoire, pleine de suspens et de rebondissements.
C'est vraiment haletant à certains moments même si de bases c'est pour les jeunes, dans une tranche d'âge de 8 à 12 ans. 

Pour en revenir à l'histoire, un mal étrange se produit, et cela se répercute sur la jeune Avril qui se voit contrainte de vivre quelque chose de ne pas forcément facile.

Au niveau des émotions, j'ai eu une frayeur à un moment donné, car j'étais en train de lire quelque chose d'un peu extraordinaire et un des cadres de ma chambre c'est décroché, du coup je n'était pas vraiment sereine dans le reste de ma lecture... mais bon il ne s'agit que de mon expérience personnelle. Sinon je pense que le livre n'est pas du tout effrayant.

Bon, pour ce qui est de l'écriture de l'autrice, je l'aime toujours autant. Je l'avais découvert à travers de la saga "Orphéa Fabula" et c'est toujours réellement frais. j'ai beaucoup beaucoup aimé.

En bref ~

Un très bon roman pour les jeunes gens qui veulent se faire un petit peu peur sans pour autant être traumatisé.

NOTE : 14/20

Commentaires