◙ Le plus beau des cadeaux - Nouvelle

Un chant de Noël résonne dans mes oreilles, casque visé sur la tête sous un bonnet en laine qui me démange de cuir chevelu. Mains mains rougies par le froid mordant se frottent entre elles tandis que mes Moon boots font craquer la neige au rythme de mes pas. Un filet de buée s'échappe d'entre mes lèvres presque bleues, tandis que je murmure les paroles : « Last christmas I give you my heart » …

Mon regard scrute, cherche, observe. 

Un cadeau parfait. Voilà ce qu'il me faut, un cadeau que personne ne lui aura jamais offert.
J'avance encore et encore, traverse le centre ville, le re-traverse, encore et encore. RIEN, absolument rien.
Parfois j'entre dans une boutique, persuadée que je ne trouverais pas mon bonheur mais juste histoire de me réchauffer, quelques minutes avant de repartir dans le froid sec de cette journée du 24 décembre.

~

J'entre dans mon appartement et me laisse tomber dans la douceur de mon canapé revêtu de plaid et de coussins de Noël. Encore toute emmitouflée dans mon manteau, je laisse enfin les larmes dévaler mon visage rougi en y laissant des sillons salés. Je n'ai absolument rien trouvé. 

La clé tourne dans la serrure et me sort de mon apnée. D'un bon je me lève pour tourner le dos à l'entrée. J'ai à peine le temps d'essuyer ma peine que des bras m'encerclent et me font me tourner pour que des lèvres rencontrent les miennes. La douceur m'apaise et me stress en même temps.. Comment lui dire que je n'ai encore rien trouvé ? D'autant que je vois les quelques paquets posés sur la console attenante à la porte. 

Pour ne pas qu'il voit mon malaise, je cache mon visage dans son cou afin de pouvoir murmurer... « Chéri, je … je n'ai rien trouver qui soit aussi parfait que toi. »
A ce moment là il s'éloigne et me fixe tendrement avant d'aller attraper tous les sacs dans l'entrée et les dépose sur la table devant moi.

« Je t'ai pris absolument tout ce que je trouvais un tant soit peu à ton image, mais rien n'est à ta hauteur, le plus beau cadeau il est là. » 
Après ces quelques mots, ses mains se posèrent sur mon ventre légèrement arrondi. L'année prochaine nous serons trois, et les larmes me montent aux yeux. Cette fois de bonheur.

Commentaires