☼ Une dark romance à découvrir

After our ashes

Amélie C. Astier

Auto-édition

258 pages*

4.49 euros*
(*Informations valables pour le format numérique, uniquement)

Résumé ~

Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps rappelant une lugubre et barbare communauté. La jeune femme est renfermée et semble hantée par des souvenirs difficiles qui éveillent certains soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.

Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloîtré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.

Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant.

Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.

ATTENTION, CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE, IL NE S’AGIT PAS D’UNE ROMANCE PARANORMALE.

Mon avis ~

J'étais prévenue en le commençant que cette histoire était de la dark romance, mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soir si ... dur. Je pensais quand même que ça n'allait pas être tout beau tout rose, mais alors, si violent et si compliqué à lire... Hm, je ne pensais pas.

Nous rencontrons une jeune fille, membre d'une secte assez spéciale. Elle va se retrouver un peu par hasard chez un jeune homme. Entre eux cela va être compliqué, mais finalement, puisqu'il s'agit d'une romance, je ne spoil rien, cela va "matcher" ...

J'ai trouvé que, malgré la longueur des chapitres, l'histoire était menée avec une main de maître puisqu'on ne s'ennuie que très rarement ; quelques longueurs tout de même ralentisse le récit de-ci de là.

Pour moi, c'est vraiment une lecture en demi teinte. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, au contraire... C'est juste qu'il y a eu de nombreuse chose qui m'ont dérangée et qui m'ont surprise dans le récit.

Les personnages par exemple ;  leur "double personnalité" ne m'a, malheureusement pas permis d'attachement (je parle pour les deux personnages principaux, le couple). J'ai trouvé que leur comportement au début et à la fin de l'histoire étaient trop "tranchés"/différents.

En soit, je trouve que l'histoire est vraiment intéressante, puisque je n'avais jamais lu de récit parlant d'une secte ou d'une communauté ainsi... Et c'est à la fois très intéressant et à la fois terrifiant parce qu'on ce dit que ce genre de choses existe et que nous passons peut-être à côté et c'est vraiment à double tranchant, le sentiment que j'ai eu à la lecture.

Je finirais par dire que l'écriture de l'autrice est vraiment prenante, malgré la dureté de cette histoire elle arrive à nous prendre entre ces mots et nous plonger aux côtés de ses personnages.

En bref ~

Une dark romance compliquée, brute, et dure ... mais que je conseille fortement aux amateurs du genre.

NOTE : 12/20

Commentaires