◙ "Restons sur notre fin" ... ~ Nouvelle

La pluie tambourine sur les volets clos alors que le vent siffle à travers les planches de ces derniers. Ses yeux s'ouvrent lentement, fixant la fenêtre en simple vitrage qui laisse passer le bruit et le froid. Ses yeux se referment lentement avant qu'il ne soulève le draps qui jusqu'alors couvrait son torse nu. Une fois son corps pris de frissons impétueux il se sent obligé d'enfiler un bermuda et un t-shirt qui doivent traîner ici depuis plusieurs jours...  Lorsqu'il saisit enfin son smartphone la première chose qui le marque est la date du jour, l'écran indique « Jeu. 31 Oct. 2019 », ainsi il réalise que la soirée qu'il prépare depuis des semaines se tiendra ce soir dans son petit bar. 

Le bar en question se trouve juste sous ses pieds, ou plutôt sous le plancher. Effectivement Nicolas vit au-dessus du bar qu'il a acheté il y a maintenant deux ans, sur la magnifique île Corse. Mais c'est tout de même la première soirée qu'il y organise, et cela se déroule pour sa fête préférée de l'année Halloween ! 

Jusqu'à ses douze ans Nicolas avait vécu aux États-Unis, où cette fête est sacrée et où tout le monde se déguise en n'importe quel personnage, tant qu'il fait peur. Le jeune homme n'a jamais oublié le bonheur qu'il éprouvait chaque fin du mois d'Octobre lorsqu'il était jeune. D'ailleurs il l'attend toujours plus que son propre anniversaire.

Après avoir avalé un café bien trop chaud, il dévale les marches donnant directement sur la réserve du bar. Pour l'occasion ce dernier n'ouvre que le soir, laissant à Nicolas la lourde tâche de le décorer du sol au plafond. La veille ce dernier a déjà disposé les cartons remplis de fausses toiles d'araignée, de sang gluant à coller sur les vitres ou encore de crânes bien trop réalistes. Il a déjà disposé les vraies citrouilles qu'il a achetées sur le continent il y a quelques semaines mais qui ne sont arrivées seulement il y a quelques jours...
Le jeune homme a passé des heures entières à les vider, tailler et embellir pour que le résultat soit des plus impressionnants et frissonnants.

~

Il faut la quasi-totalité de la journée à Nicolas pour que le bar moderne se transforme en taverne sordide, il n'a même pas pris le temps de grignoter le sandwich sous-vide qu'il s'est acheté la veille.

Mains sur les hanches, visage rougi par l'effort il contemple le résultat, un sourire béat crocheté aux lèvres. Les baies vitrées sont couvertes de vieux journaux froissés, tâchés de sang. Les tables sont décorées de lampe à huile qui seront allumées juste avant l'ouverture, ainsi que de crâne parfois couverts de sang. Des ossements jonchent le sol à de nombreux endroits, et la table pour la voyante engagée pour la soirée est totalement couverte d'un long voile mauve, et décorée d'une boule de cristal dans un coin reculé. 

En remontant vers son appartement – loin d'être moderne, lui – Nicolas attrape son costume pendu dans la réserve. Ce soir, ce sera un majordome effrayant qui accueillera et servira les courageux venu boire un verre. Avant de s'habiller et maquiller, le jeune garçon mit un point d'honneur à offrir un avant-goût de la soirée aux gens suivant les réseaux sociaux du bar.

« Les amis, nous vous attendons dans une ambiance sinistre, vêtus de vos plus effrayants déguisements, pour une soirée Halloweenesquement conviviale. »

~

Juste le temps d'allumer les lampes à huile, d'accueillir la voyante et d'ajouter une goutte de sang au coin de ses lèvres que les premiers clients arrivent déjà. Le regard de Nicolas se pose sur les jeunes gens déguisés plus ou moins bien : une sorcière, un fantôme et un squelette, rien de bien original. 

Durant la soirée le bar se remplit de gens totalement différents, mais depuis quelques minutes, Nicolas n'a d'yeux que pour une jeune fille ; lunettes rondes sur le nez, livre faussement enfoncé dans le crâne, et petite robe imitation blouse de professeur. Cette dernière est seule à une table, le verre qu'il lui a emmené plus tôt intact devant elle. Elle semble plongée dans ses pensées.

~

La soirée est un succès les clients ont été nombreux. Alors qu'il est sur le point de fermer, Nicolas remarque que la jeune fille déguisée plus tôt est toujours là, son verre vide devant elle. Il s'approche lentement, offrant un sourire à cette dernière.

« Désolé de devoir vous mettre à la porte, mais il est tard et le bar ferme ses portes. »

À ces mots la jeune fille relève les yeux vers lui, un sourire peignant ses lèvres. Elle se leva, lissant sa robe sur ses cuisses avant de lui tourner le dos pour s'en aller.

« Au fait, revenez quand vous le souhaitez. Je m'appelle Nicolas. »

La brunette tourna lentement la tête et murmura « Lou »  avant de disparaître derrière la porte qui se ferma seule.

Commentaires