☼ La magie des couleurs
Emma et le monde en couleurs
Geneviève Brisac & Bruno Salomone
Poulpe fictions - Collection Mini Poulpe
46 pages
6.50 euros
Résumé ~
Emma s’ennuie : elle a pourtant plein d’idées, mais le monde est si gris… En sortant dans son jardin, elle découvre deux inconnus intriguants : Micha, un petit garçon étrangement lumineux et Plouk, une sorte de koala qui parle. Et justement ces deux-là ont pour mission de redonner au monde ses couleurs ! Emma part avec eux à l’aventure et, bien vite, la magie opère : quand ils sont ensemble, tout est possible !
Mon avis ~
Comme le "roman" est très court, je ne vais pas tant parler de l'histoire, d'autant que le résumé en dis déjà pas mal. Ma chronique sera courte car finalement je ne veux pas trop en dire en sachant que l'ouvrage fait moins de 50 pages.
Mais je dois dire que c'est un très bon premier roman pour les jeunes enfants entre 7 et 8 ans, voir 6 ans si l'enfant en question est très bon lecteur.
Comme je viens de le dire c'est un roman qui est à destination des jeunes lecteurs, mais c'est vraiment bien écrit. Dans le sens où on ne prend pas les enfants pour des idiots et on écrit une vraie histoire.
J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont tellement bien dessinés par Bruno Salomone.
Il y a un peu d'humour et c'est vrai que c'est agréable même pour un adulte qui aiderait l'enfant à lire (ou qui le lirait avant l'enfant pour en connaître les tenants et les aboutissants).
Comme je le disais au dessus, l'autrice ne prend pas l'enfant pour un idiot en facilitant les situations et le vocabulaire, et je trouve ça juste top pour un enfant qui commencerait tout juste à lire.
En bref ~
Un très chouette premier roman pour les petits qui en ont marre de s'ennuyer. Car finalement l'ennuie est subjectif.
NOTE : 16/20
⭐
Commentaires
Enregistrer un commentaire