◘ L'autrice de "Passé (pas si) simple" répond à mes questions

Résultat de recherche d'images pour "linda catherine"
Linda Catherine à gentiment accepter de m'envoyer son livre au format numérique via la plateforme Simplement.pro pour que je le  chronique et c'est ce que j'ai fait ici. Ainsi elle a accepté de répondre à quelques questions pour que vous en appreniez un peu plus sur elle ainsi que sur son roman que j'ai beaucoup aimé.

Je vous invite à rejoindre l'autrice sur son instagram : @lindacatherine.jrk
Ainsi que vous procurer son roman ici

Interview

*D'où te viens le fait d'écrire ?
Au début, je n’avais pas pour vocation de devenir auteure. Je voulais poser mes "maux" avec des "mots". Un jour,  j'ai fait part de mes gribouilles à ma soeur de coeur.  Elle m’a carrément prise au sérieux, elle trouvait que j’avais du talent, puis elle m’a poussée à continuer. Nous avons passé un pacte où je devais écrire le temps de sa grossesse et sortir nos "bébés" ensemble. Et c’est ce que nous avons fait...

*Est-ce une passion depuis toujours ?
 L’écriture? Non, absolument pas. J’ai commencé à gribouiller quelques phrases en 2017, puis de fils en aiguilles j’ai fini par écrire un chapitre, puis deux… Puis est né Passé (pas si) simple :)

*En tant qu'autrice, es-tu aussi lectrice ?
Oui, je suis une dévoreuse de livres. 

*Si oui, quel genre aimes-tu ? 
Je lis de tout, mais j’avoue avoir un petit faible pour les romances sentimentales et la Dark Romance.
Toutefois, cela n’a pas toujours été le cas… En effet, j’ai commencé par lire du Stephen King et il m’arrive parfois de faire un retour aux sources en me replongeant dans son univers.

*Pourquoi avoir décider d'écrire une romance ?
Je n’ai pas vraiment décidé… la romance s’est naturellement imposée à moi. 

*Comment t'es venu l'idée des passés très compliqués de tes personnages ?
Connais-tu l’expression inversée : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Eh bien, c’est mon mode de fonctionnement. Je suis déjà une personne  compliquée ;) et j’avais envie que mes protagonistes le soient également. Je voulais qu’ils aient un caractère marqué par leur vécu, sinon ils n’avaient aucun intérêt, tout comme mon roman passé (Pas si) simple.

*Enfin, peux-tu parler de ton histoire en quelques mots ?
Le passé finit toujours par rencontrer notre présent, reste à savoir à quel moment il le fera… C’est ce qu’Alix et Daryl découvriront au moment oui décident de tourner la page des souvenirs pour aller de l’avant. Bref… une histoire captivante, riche en émotions et en rebondissements.Bien évidemment , tout cela enrobé, avec une bonne dose d’humours.  

Je remercie encore une fois Linda pour sa confiance.

Commentaires