☼ Le voyage de la dernière chance

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme 


Antony Altman & Elise Veith

190 pages 

0.99 euros 
(Les infos ci-dessus ne sont valables que pour le format numérique)

Résumé ~

A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point.

Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ?

Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ?

Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur.

Mon avis ~

Lorsqu'Antony m'a proposé de lire ce roman en avant première via le site Simplement.pro, j'ai de suite accepté. Je dois dire que la couverture m'a tout de suite attirée mais finalement c'est le résumé qui m'a totalement comblée. J'ai aimé sortir de ma zone de confort avec ce roman qui m'a prise entre ses lignes. 

Entre les drames et les immenses joies de sa vie, Emmanuelle est totalement perdue. Le deuil, l'angoisse, une démission et des malentendus la poussent à partir seule à la recherche d'elle-même dans un pays totalement inconnu ; la Thaïlande. Là-bas ses rencontres font la forger dans son âme et la guider vers celle qu'elle est vraiment. 

J'ai aimé apprendre à découvrir Emmanuelle, au même rythme qu'elle, elle se découvre elle-même. On est entre le roman de développement personnel et le roman doudou qu'on apprécie relire.

"La douleur, le mal de vivre peuvent nous envahir alors que l'on a soit-disant tout."

Ce qui a fait que j'ai adoré ce roman, c'est surtout la quantité des personnages et la qualité de ces derniers. Malheureusement pour certains, ils n'ont pas été assez développés à mon goût. J'aurais voulu en connaître plus sur l'histoire de chacun. 
De plus la catastrophe qui se déroule au deux tiers de l'histoire, aurait pu être un peu plus développée, notamment sur les sentiments des personnages.

J'ai été touchée à la fin de cet ouvrage, j'ai eu les larmes aux yeux, et j'ai eu envie de le recommencer a peine la dernière ligne achevée. Et cette fin, m'a totalement comblée, c'est original et terriblement attirant. 

En bref ~

Un roman doudou proche du développement personnel que je recommande grandement. Notamment pour les amateurs de remises en questions sous un paysage idyllique.

 NOTE : 15/20

Commentaires