☼ Quand le passé s'en mêle (s’emmêle)

Passé (pas si) simple : Tome 1 : Dans le noir 

Linda Catherine

BOD éditions

329 pages 

6.99 euros 
(Les informations ci-dessus sont uniquement valables pour le format numérique)

Résumé ~

Le passé finit toujours par rencontrer notre présent, reste à savoir à quel moment il le fera...

Jeune kiné à Paris, Alix mène une vie morne et pour le moins ennuyeuse, jusqu'au jour où elle décide de changer radicalement cette routine. Tentant le tout pour le tout, elle postule dans une clinique en Suisse afin de se rapprocher de son frère Sam. Cependant, rien ne se déroulera comme prévu. Et pour cause, elle qui avait l'habitude de s'occuper de jeunes enfants, n'avait pas envisagé un seul instant devoir baby-sitter le trentenaire le moins coopératif et le plus sexy de la clinique Riddes. Cette rencontre extrêmement improbable fera des étincelles, mais est-elle le fruit du hasard où une personne à joué avec les fils du destin?

Mon avis ~

J'ai vraiment été ravie de pouvoir découvrir cette superbe romance grâce à son autrice et via le site Simplement.pro

Alix se remet lentement d'un passé compliqué qu'elle essaie de fuir depuis quatre ans. Elle fait tout pour oublier, malgré les nombreuses cicatrices visibles sur l’entièreté de son corps.
Daryl, lui, souffre de perte de vue post-traumatique suite à un accident qui a failli lui coûter la vie. 
Lorsque la jeune femme se voit offrir un post dans la célèbre clinique de Riddes en Suisse, elle hésite longuement après avoir découvert en quoi son poste allait contribuer. Finalement elle accepte un peu à contre-coeur, histoire de ne pas se retrouver sans source de revenus dans un des pays les plus chers au monde. 

En soit cette romance aurait pu être bateau, un peu clichée et concrètement déjà vue. Mais, j'avoue, que c'est ce que je voulais lire au départ, c'était ce dont j'avais besoin. Et pour autant lorsque j'ai découvert plus qu'une histoire d'amour, plus qu'un passé douloureux... J'ai été charmée par ce que l'autrice avait à nous offrir dans son ouvrage.

Les personnages sont nombreux et il est vrai que, parfois, je me perdait dans les prénoms, cherchant à savoir qui était qui par rapport à l'un ou l'autre de nos personnages principaux. J'avoue que c'est quelque chose qui a pu me déranger, mais finalement le fait que les personnages soient nombreux n'est pas forcément un mauvais côté du roman. 

"Je lui conte mes blessures comme une histoire que je lis dans un livre."


J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice, notamment quand elle revient sur le passé et sur ce que nos deux personnages ont pu vivre. Les flash-back m'ont de suite fait "deviner" la fin, bien qu'en soit elle soit inimaginable. Et j'ai adoré le fait qu'on puisse deviner ce qui est arrivé à Alix sans vraiment pouvoir savoir tous les détails avant que l'autrice nous les expose.

L'autrice à ce talent de nous emmener avec les personnages, que ce soit dans les situations drôles ou dans celles beaucoup plus complexes, comme la fin.

D'ailleurs parlons de cette fin.. A quel moment un roman peut s'arrêter sur cette action, sur ces bouleversements et rebondissements. Je ne suis pas d'accord, j'ai envie de lire le second tome (qui n'est pas encore sorti, hein, bien sûr) de suite pour savoir comment Daryl et Alix vont gérer tout ça.

En bref ~

Une superbe roman qui peux paraître clichée au début mais qui se finit dans un mélange d'amour et de haine. Je la recommande très fortement.

NOTE : 17/20

Commentaires