☼ Trois points de vue pour une histoire d'Amour

Coeurs aux abois 


S.M. Gerhard

Auto édition

240 pages*

2.99 euros*
(*Valable uniquement pour le format numérique)


Résumé ~
Parfois, il faut être acculé pour admettre ce que l’on est vraiment et laisser parler son cœur. C’est la dure leçon qu’apprendra William en faisant connaissance avec ses nouveaux voisins. Il devra mettre fin à ses manières d’ours mal léché afin d’aider ce charmant duo.
Dans ce nouvel appartement, Timothée va devoir retrouver ses marques et surtout, s’ouvrir aux autres et aller au-delà de son handicap s’il veut être heureux. 
Et l’ami de Timothée, son complice de toujours, les regardera se débattre alors qu’il suffirait simplement de profiter du bonheur qu’offre la vie.

Mon avis ~

Lorsque j'ai vu la couverture sur le site Simplement.pro, j'ai de suite craqué, et j'avoue que le résumé m'a grandement tenté aussi. Maintenant je n'avais jamais lu de vrai roman de romance gay et j'avoue que j'ai beaucoup aimé celle-ci.

Donc, dans cette histoire nous rencontrons William, un homme en train de se reconstruire alors que sa fiancée l'a lâchement laissé tombé avant le mariage. Mais aussi Timothée, qui lui est un jeune homme sourd qui ne vis qu'à travers l'amour qu'il porte à Gimli, son chien.
Pour les deux jeunes hommes c'est un réel coup de foudre, mais lorsqu'on s'aime trop, les doutes s'installent et les crises menacent.

"C'est dingue, parfois c'est plus simple de se confier à des inconnus qu'aux personnes qui constituent votre quotidien ou le centre de votre monde."

Comme je le disais j'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a beaucoup touchée. Je pense que Timothée est le personnage qui m'a clairement fait aimer cette histoire. Effectivement, dès qu'il s'agissait d'un passage sur lui, je me sentais tout de suite à l'aise et totalement sous le charme de ce jeune garçon. Il était pleins de tendresse et de douceur, c'était agréable de suivre ses sentiments et ses divergences. 

J'ai aussi aimé l'écriture de l'auteur, il m'a emporté avec les personnages dans les tourments d'une relation amoureuse. Cependant il y a eu de nombreuses scènes à connotations sexuelles parfois crues. Je pense que cela peux heurter la sensibilité de certains, mais personnellement je les lisais en diagonale et cela me convenait très bien.
Pour en revenir à l'écriture plus globalement, j'ai ADORÉ le fait qu'on fait intervenir les pensées de Gimli dans l'histoire. Je trouve que de faire intervenir un chien est vraiment original et sincèrement je ne l'avais jamais vu avant il me semble.

En bref ~
Une romance gay vraiment très touchante, des personnages attachants. Quelques scènes de sex mais cela ne m'a personnellement pas dérangée.

NOTE : 13.5/20

Commentaires