☼ Un enfance bercée par le bruit du macadam
Lena Wilder, Carnet 1 : Sauvage
Johan Heliot
Lynks éditions
303 pages
16.90 euros
Résumé ~
Ballottée d'un bout à l'autre des Etats-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Lena l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire. Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l'ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son coeur et dont son instinct hurle de se méfier...
Mon avis ~
Lorsque j'ai vu ce roman sur le site Simplement.pro, je me suis empressée de le solliciter. Ma demande a été acceptée et j'ai sauté de joie. Effectivement, cet ouvrage était dans ma wish-list depuis que Patatras en avait parler dans l'une de ses vidéos. Elle disait l'avoir adoré et avoir été charmée par l'écriture de l'auteur.
Je me suis donc plongée dans ce roman sans avoir lu le résumé et en me fiant à l'avis dithyrambique de Pauline. Et j'ai découvert là, un univers magnifique dans lequel j'ai pris un plaisir immense à me plonger. Effectivement, nous découvrons tout d'abord Léna une adolescente lambda à l'exception près que sa mère la trimbale d'un bout à l'autre des Etats-Unis pour fuir ce qu'elle appelle les Démarcheurs. Lena crois que sa mère est folle et qu'elle a un sérieux problème d'angoisses.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteur nous introduit la vraie nature de Lena, et comment il la lui fait découvrir. C'est a dire que Lena n'est pas vraiment comme les autres, je vous laisserais découvrir le fond de l'histoire à la lecture.
Nous plongeons dans une histoire avec de réelles problématiques, et plus que ça, une histoire qui a été inventé avec brio. Nous découvrons que la vie de Léna n'est pas celle qu'elle croit en même temps qu'elle et c'est vraiment génial.
"La vie est davantage une histoire de questions que de réponses."
Je me suis énormément attachée aux personnages, notamment à celui de Gerry. En fait pour ce personnage, je suis passée par toutes les émotions possible ... L'amour, la haine la reconnaissance, et j'en passe. Je pense sincèrement que c'était le but de l'auteur.
En ce qui concerne Lena, je crois que je suis restée un peu en retrait vis à vis de ce personnages, dans le sens où je l'observais avec un vrai œil de lecteur, et non celui d'un personnage de l'histoire.
En ce qui concerne Lena, je crois que je suis restée un peu en retrait vis à vis de ce personnages, dans le sens où je l'observais avec un vrai œil de lecteur, et non celui d'un personnage de l'histoire.
Parlons un peu de l'écriture de l'auteur.. Elle est simple mais nous immerge dans le monde compliqué des "Homo-sauvagus" (seul ceux ayant lu ce roman, comprendront), il décrit avec une justesse impressionnante les sentiments, et les transformations que subit Lena. Cela doit être compliqué pour un homme d'écrire les sentiments, les changements physique, et le point de vue en général, d'une adolescente de 17 ans. Et j'ai trouvé qu'il le faisait avec une facilité ressentie à la lecture et c'était juste génial.
Pour conclure, je dirais que c'est une super histoire, et j'ai hâte de me replonger dans l'univers avec le tome deux, d'autant que la fin m'a clairement mis l'eau à la bouche.
Malgré tout j'ai un peu peur car les avis que j'ai déjà pu voir sur le second opus de la saga m'ont un peu découragée, mais je pense tout de même le découvrir bientôt.
En bref ~
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, mais j'ai passé un super moment de lecture. Un monde mi-réaliste, mi-fantastique qui fait du bien au moral.
NOTE : 17.5/20
⭐
Commentaires
Enregistrer un commentaire