☼ Perte de mémoire & révélations

Never never, Tome 1


Coleen Hoover & Taryn Fisher

Hugo Roman - New romance

200 pages

13.50 euros

Résumé ~
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Histoires / Univers ~

Charlie et Silas sont amoureux depuis toujours. Pourtant, ce matin, un incroyable trou de mémoire survient chez les deux jeunes gens. Qui sont-ils ? Pourquoi tout le monde regarde Charlie lorsque cette dernière retrouve ses esprits ?
Alors qu'ils se découvrent un passé amoureux, les deux adolescents découvre aussi le sombre passé qui les unis, notamment l'histoire de leurs pères, sans oublier les histoires de tromperies.
Bien qu'ils ne sachent pas qui ils sont réellement, leurs vies prend des tournants bien étranges.
Vont-ils retrouver la mémoire un jour ? 
J'ai beaucoup aimé le spitch de départ, bien que j'ai eu quelques dizaines de pages d'adaptation. Effectivement comme Charlie et Silas, on ne sait rien d'eux et on apprend à les connaître à leur rythme. A la fois je trouvais ça sympathique et ludique, mais dans un autre sens j'ai trouvé qu'on avançait pas vraiment dans l'histoire, dans cette configuration.

Personnages ~

Pour ce qui est de Charlie et Silas, tous deux m'ont touchée. Effectivement comme ils ne savent pas qui ils sont réellement, ils sont contraints de s'apprivoiser eux-même mais aussi entre eux. C'était vraiment intéressant à découvrir.
Gros bémol sur les autre personnages. Voilà, Charlie et Silas ne sont pas comme d'habitude puisqu'en ayant perdu la mémoire, ils ne savent plus rien d'eux ; et malgré tout, les autres personnages ne se posent pas grandes questions. Ou alors si, ils s'en posent mais lorsqu'on leur répond de manière évasive, il acquiescent et repartent. Je suis restée dubitative sur cet aspect de l'histoire.

Écriture / Rédaction ~

Les autrices ont été très fortes sur ce point car je n'ai pas trouvé de très grandes différences entre leurs deux écriture - Les deux points de vues. J'ai beaucoup aimé être dans la tête des deux personnages en même temps et découvrir sous différents angles ce qu'aurait pu être la vie des deux jeunes avant cette amnésie.
Du coup, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, comme j'en ai parlé précédemment. Mais au final, le récit était mené avec brio par les autrices.

En bref ~

Le premier tome introductif d'une saga que je compte bien continuer. Un petit "couple" de personnages qui n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs, c'est vraiment sympa. 

NOTE : 13.5 / 20 

Commentaires