◘ L'autrice de "Ceux qui s'aiment" répond à mes questions + concours
Coralie a gentiment accepté de m'envoyer son livre via la plateforme Simplement.Pro pour que je le chronique et c'est ce que j'ai fait ici. Ainsi elle a accepté de répondre à quelques questions pour que vous en appreniez un peu plus sur elle et son recueil de nouvelles que j'ai beaucoup aimé.
Je vous invite à retrouver Coralie sur son compte instagram
Et a vous procurer son ouvrage ici
Interview
Tout d'abord, qu'est-ce qui vous a mené vers l'écriture ? Est-ce une passion depuis toujours, ou est-ce plus récent ?
Comme c'est souvent le cas chez les auteurs, la lecture a précédé l'écriture. Mon engouement pour la lecture remonte à mon enfance, je lisais tout ce qui me tombait sous la main.
Puis l'année dernière est né le désir d'écriture. J’ai écrit les nouvelles de ce qui allait devenir Ceux qui s’aiment. Je n’avais pas l’intention d’en faire un recueil et je pensais encore moins à les publier. J’avais écrit ces histoires pour moi, pour me prouver que je pouvais écrire quelque chose. Je voulais juste aller au bout de mes idées.
Pourquoi avoir décider d'écrire sur l'amour ?
Je voulais écrire pour créer un monde agréable à vivre. Comme la lecture, l'écriture est un moyen de s'évader de la réalité, du quotidien, du côté parfois insupportable de la vie. Je trouve que le monde manque d'amour alors j'en ai fait le moteur de mon écriture.
Des nouvelles et non un roman complet, pourquoi ?
C'était la première fois que j'écrivais. Je ne savais pas de quoi j'étais capable, jusqu'où je pouvais aller et si mon imaginaire allait trouver un écho chez les autres. Je suis comme un artisan au début de sa carrière, je suis consciente de ne pas encore maîtriser mon savoir-faire. Je manque encore d'assurance et me laisse encore trop dépasser par les personnages qui tentent de s'échapper ou d'imposer des choses pour écrire un roman.
En tant qu'autrice, lisez-vous aussi ? Si oui, quel genre ?
Je lis essentiellement des romans. Parmi les plus classiques, j'aime Une vie et Bel-Ami de Maupassant, Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë et Jane Eyre de sa soeur, Charlotte Brontë. Du côté contemporain, je ne manque jamais de lire Amélie Nothomb chaque été pour la folie qui imprègne ses pages. Et enfin chez les romanciers étrangers, j'ai aimé me faire peur avec Another d'Ayatsuji Yukito ou frissonner avec les romans policiers d'Agatha Christie et Mary Higgins Clark.
Pouvez-vous décrire votre recueil en quelques mots, pour donner envie aux gens de découvrir votre plume ?
J'ai voulu montrer que l'amour ou le manque d'amour guide les comportements humains et sous ce prisme aborder divers thèmes tels que la maladie, le temps qui passe et l'intelligence artificielle entre autres.
Mes onze petits couples en sont à divers stades de la relation amoureuse mais j'espère qu'ils sauront tous vous embarquer dans leurs courtes histoires.
Concours
Commentaires
Enregistrer un commentaire